Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg XL+ et Windows XP non-compatible?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Microkorg XL+ et Windows XP non-compatible?
Bonjour

Je viens d'acquérir un beau MicroKorg XL+ et je suis très content, le seul hic est que la bête refuse d'apparaitre comme contrôleur MIDI en USB sur Win XP SP3.

J'ai installé les derniers Drivers , désinstallé, installé les avant derniers drivers, re-desinstallé et réinstalle les derniers et rien de rien, si bien l'installation du MK se passe bien et finit correctement et sur le "device manager" de windows il est bien présent, il n'apparait sur aucun DAW o vst host et bien sur encore moins sur le logiciel (magnifique) de KORG pour modeler le son.

Je post ici car j'ai essayé déjà sur mon autre ordi avec windows 7 et la pas de problème dés le premier essai , le midi et les transferts de données fonctionnent parfaitement. J'ai cherche une solution sur google mais bon, il y a des sujets en anglais et ils ne semblent pas connaitre de mon problème

quelqu'un sait d'une solution?
:(((
Merci

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 01:51:18 ]

2
relance...
3
bon puisque il faut demander mais aussi répondre je post la solution en anglais que j'ai trouvé sur le web:

http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=77812

et en gros c qu'il faut faire : quand on installe les pilotes pour le MK, il y a un logiciel pour désinstaller le microkorg, qui donne un liste comme cela:

hswJY.png

donc voila comme vous voyez , il y a installé plusieurs pilotes usb "génériques" qui s'appellent "usb audio device" que font que notre MKxl soit a la 12eme et 13eme place. pour une raison mystérieuse, win xp ne prend pas en charge le MK au delà de la 10eme place.

Alors le petit logiciel de désinstallation donne la possibilité d'effacer les pilotes midi indésirables.

donc la solution est d'effacer tous ces pilotes generiques (ce que n'est pas grave car en étant plug and play ils se réinstalleront des qu'on connecte les appareils pour lequels ils on eté" installé)

le but est de laisser le MK xl dans les top 10. et si possible désinstaller les autres appareils et installer le MK pour le faire apparaitre en 1er place

mais selon mon expérience il a suffit simplement effacer les pilotes génériques

donc le résultat serai ça: unRFk.png et apres redemarrer l'ordi ... ça marche!

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 22:52:19 ]