Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réfèction ditton 15 et 15xr

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion réfèction ditton 15 et 15xr
bonjour a toutes et tous voici ce petit post pour refaire ces ditton 15 et 15 xr
étant a la recherche de quelque chose de bien et surtout qui me correspondais au niveau son j'ai dernièrement acquis une paire de ditton 15 de 1968 et une paire de 15 xr 1976 .l'age avais fait des dégats visible mais non audible . je décidais donc de les remètre en état origine (pas facile )car l'ancien proprio les avais dégradées avec des vernis etc etc . me voila donc a la recherche de doc concernant ces merveille . une fois cela en ma poséssion je pouvais donc attaquer
ditton 15: il vous faut donc ceci
- ponceuse vibrante pour éviter les trace d'une (ponceuse orbitale)
- cire (en boite de préférence ) couleur chêne claire
- pate a bois couleur chêne claire
- papier a poncer grain de 150
- chiffon doux pour lustrer
- crayon feutre marron foncer
démonter les hps ,un tweeter ,un boomer actif,et un boomer passif une fois cela fait poncer toujours dans le sens du plaquage (attention,le plaquage est fin donc de pas forcer dans les angles sous peine d'arriver au copeaux pressé)enlever entièrement et vraiment entièrement le verni ,bien souffler pour enlever la poussière ,une fois cette étape terminée appliquer si nécéssaire la pate a bois claire car la teinte origine est chêne foncé mais teinté dans la masse
une fois la pate dure ,poncer a obtenir un résultat parfait ,appliquer ensuite le feutre sur la pate a bois ,appliquer la première couche de cire claire (attention vraiment bien étaler ) attendre que cela sèche repasser une autre couche, cette dernière, ne pas hésiter a charger ,un fois cela fait attendre 6 heures, procéder au lustrage et remonter les hps le résultat est bluffant
pour les 15 xr ne pas démonter les hp car piètre qualitée par rapport au 15 voila j'éspère que cela pourras aider quelques personnes

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 11:48:00 ]