Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour devenir "DJ"

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour devenir "DJ"
Bonjour tout le monde,
en fait voilà, j'aimerais commencer le son, du son un peu à la Paul Kalkbrenner et j'aimerais des conseils niveau matos et tout, en fait j'aimerais du matos pas trop cher si jamais ça ne me plais pas autant que prévu mais assez bon pour faire quelques trucs bien quand même, après niveau programme je ne vois que Pro Tools mais 800euro ça fait mal au cul, donc si il y a un autre programme à la même hauteur et gratuit je serais intéréssé et voilà je pense que c'est tout. C'est surtout pour faire de la compo le matos si jamais. Et si vous avez d'autre conseils autre que mes questions, je vous en prie :lol:

Merci de vos réponses,
Lucas.
2
Donc en gros tu ne veux pas devenir DJ, mais creer de la musique electronique. Dans ce cas la voie la plus simple a l'heure actuelle c'est avec un logiciel sequenceur (STAN ou DAW en anglais). Y a pas mal de choix sur le marche, je ne te conseillerais pas franchement Pro Tools. Les plus populaires dans le milieu electronique sont Ableton Live, Reason, Logic et FL Studio. Des demos plus ou moins limitees sont disponibles (sauf pour Logic) donc je te conseillerais de commencer a bidouiller avec les versions demos avant de sauter le pas pour acheter une licence complete...


PS: Certains anarchistes locaux te conseilleront surement de prendre Reaper parce que c'est le meilleur du monde, mais perso je resterais sur les 4 que j'ai cite, ne serait-ce que pour le nombre de tutos dispos sur le net pour ces logiciels dans le genre musical que tu veux produire.
3
Merci de ta réponse, j'utilise actuellement FL Studio, mais j'aimerais m'acheter un clavier MIDI (je pense) pour créer mes sons, sur FL Studio c'est que des sons déjà créer, moi je veux qu'ils viennent de moi
4
Non FL Studio c'est loin de n'etre que des boucles, a moins que tu n'aies qu'une des premieres versions. Je te conseille de continuer a apprendre sur ce logicel. Pour le clavier MIDI, dans un premier temps tu peux partir sur un truc pas cher genre LPK25.
5
toi personnellement tu utilises quoi niveau programme ? j'aimerais aussi pourquoi faire des remixs mais impossible d'importer une bande son dans FL Studio par exemple, donc ce programme me déplaît après comme tu dis je ne le connais peut être pas, et sur FL pour moi tu peux pas faire tes propres sons sorti de ton clavier, j'ai FL Studio 10
Et tu me conseils d'acheter où mon matos ? niveau internet
6
Moi je bosse sous Ableton Live. Mais il est parfaitement possible d'importer de l'audio et d'enregistrer tes propres lignes melodiques dans FL. Je te conseille vivement de lire le manuel et de chercher des tutos sur youtube. La MAO ca ne necessite un certain apprentissage, et les STANs sont des logiciels complexes aves de multiples fonctions pas toujours evidentes au premier abord pour un debutant. Ce que je veux dire par la, c'est que les problemes que tu rencontres avec FL en ce moment, tu les retrouveras avec Ableton ou tout autre STAN, parce qu'il faut faire l'effort d'apprendre a se servir de l'outil avant d'en tirer quelquechose.

Pour le matos sur internet je ne sais pas trop, je suis en Angleterre donc perso je m'approvisionne dans les magasins et sites locaux, mais si t'es en France, a part Thomann je connais pas grand chose...
7
okok merci pour tout tes conseils :)