Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'ampli conseils

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 363 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement d'ampli conseils
Bonjour, bonsoir !

Ayant trouvé un local avec mon groupe, il est temps de m'acheter du matos plus correct que mon ampli Kustom 30W (qui est suffisant pour jouer chez soit, mais certainement pas pour la scène), niveau guitare c'est bon, ma petite SCHECTER C-1 BLACKJACK est bonne pour un moment :8)

Je suis donc à la recherche d'une tête d'ampli et de baffles (2x12 je pense).

Je ne joue quasiment que du metal "moderne" si je puis dire. J'apprécie pas mal les grosses disto donc :)

Concernant la tête, j'ai vu pas mal d'avis/tests positifs sur le
2
Hmmmm.... Personne ?
3
Salut !!

Pour le baffle tu peux foncer les yeux fermés. Par contre sache que le PPC212 n'est pas stéréo, il faudra donc le bidouiller un peu pour en profiter. Rien de méchant cependant mais d'autres baffles comme le 212 Engl savent le faire.
Après jouer en stéréo, à part quelques effets ...
Ma config actuel ne m'a pas couté très cher. J'ai tout acheté d'occasion en fouinant ça et là dans les petites annonces.

- Pré-amp : Tech21 Sans amp PSA1 les premières versions, acheté 250€ avec une midi-mouse de la marque que j'ai revendu 90€ dans la foulée. C'est un superbe engin je ne m'en lasse pas, c'est gros, gras, subtile, efficace, ça ne souffle pas, c'est vraiment très propre. J'hésitait, à l'époque, avec les Engl 530, mais ceux ci n'étaient pas pilotables via MIDI.

- Amplis de puissance : Rocktron Velocity 120. Acheté d'occasion pour 100€. Intéressant parceque bridgeable en mono. Relativement puissant, manque peut être d'un peu de chaleur mais pour le prix je n'allais pas faire le difficile.

- Multi effet : TC Electronics G-Major, la première version. Acheté 120€ d'occasion. Sans être fantastique ça fait le job correctement, c'est pas compliqué à utiliser, les potards font vraiment cheap par contre.

Le tout est branché dans un rack 4U Gator, à une unité Furmann qui sert de multi-prise, stabilisateur de tension ... Bien pratique parceque tu n'as qu'une prise à tirer. J'avais acheter ça chez Thomann pour 150€ au lieu de 460€ mais ils s'agissait d'une grosse promo de déstockage et je n'en ai jamais revu à ce prix là. Je ne me souviens pas de la référence exacte mais il s'agit du modèle avec prise Powercon à l'arrière.
Pour piloter ça facilement j'ai déniché un pédalier MIDI Beringher FCB1010 d'occasion pour 60€, dans un état proche du neuf en plus.
Le baffle pour finir, un PPC212 Orange 350€.

Ce qui nous fait un total d'environ 800€ plus deux ou trois conneries comme des housses, des câbles ...
La ou je suis vraiment content, c'est que l'autre guitariste de mon groupe avait acheté une tête MESA les mini 25watt tous lampes avec un baffles 212 de la marque, un rectifier je crois. Je trouvais que le son était franchement dégueulasse, très étouffé, tros "fat", pas bien défini.
Il n'a jamais réussi à s'y faire non plus et était, sans vouloir vraiment l'avouer, un peu dégouté de son achat.
Après presque deux ans à jouer dessus je suis , comme on dit chez nous, "refait" de mon investissement.

Voila en espérant que ma contribution te sera utile.


[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 20:46:19 ]

4
Salut,

Tu devrais plutôt poster ta question sur le forum "Ampli Guitare", ici : https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/ tu auras beaucoup plis de chance d'avoir des réponses.

Le Bugera, je ne le connais pas, par contre le Jim Root est pas mal du tout pour du gros métal moderne. Par contre pour avoir un beau clean... C'est pas ça.
Si tu ne l'as pas encore lu, un test de Super Chenet de l'ampli ici: https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/orange/4-jim-root-terror-signature-head/editorial/tests/orange-et-noir.html

Le baffle Orange est à mon avis un bon choix avec cet ampli. Reste à savoir si tu préfères la version fermée ou Open Back ( PPC212OB).



[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 20:16:15 ]