Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet preampli + mini chaine + vinyle ???

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion preampli + mini chaine + vinyle ???
Bonjour,

j ai une platine vinyle technics avec deux cable RCA et un cable masse.....

j aimerais si possible la raccorder à ma mini chaine......

est ce que c est possible sans cramer la mini chaine ??? .... avec un pré ampli ?? une mixette ??? et pour le cable masse ???

merci pour les conseils ( je débute)

est ce que ça le ferai avec ça ?? https://www.sonovente.com/behringer-pp400-microphono-preamplis-p10848.htm#services

Phil
2
la chaine c est celle ci : http://www.commentcamarche.net/guide/471537-lg-lx-u250d

il y a deux entree AUX, rouge et blanche , R/D......
3
pas de risque d electrocution ??
4
Il n'y a aucun risque mais il te faudra effectivement un préampli phono pour que le son soit normal. Le Behringer je ne le connais pas, à 20 € ça sera peut être bof vu que les prix en entrée de gamme pour des préamplis phono hi-fi sont plutôt autour de 60 à 80 €. Après c'est aussi à voir en fonction de la qualité de ta mini chaine à la base, pas la peine de dépenser la moitié du prix de la chaine dans un préampli.

Le câble de masse n'est pas obligatoire, il est là pour éviter les buzz et tu n'en auras pas forcément (à part quand tu touches un partie métallique de la platine).

C'est quel modèle de Technics et quelle cellule qui est montée dessus ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 00:31:40 ]

5
tecnics sld 212 je n y connais rien, c est bien ??

je vais surement prendre la beringher car ma mini chaine vaut 80 euros......ca le fait ??

pas de risque alors ??
6
est ce qu une mixette ferait egalement l affaire ???

ps : ils s agit d enceintes hifi
7
Une mixette avec une entrée phono branchée entre la platine et la chaine peut aussi faire l'affaire, effectivement. A toi de voir si tu as besoin des fonctions supplémentaires de la mixette. Il y a deux avis pour le préampli phono Behringer sur Audiofanzine.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur la SL-D212 spécifiquement mais les platine de même époque et de même gamme chez Technics ont l'air tout à fait correctes.

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 19:40:20 ]

8
une mixette convertit le RIAA également ?

et merci pour ton aide !

9
Si elle a une entrée "phono" oui, il y aura un préampli dedans.