Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son....à la carte ?...préamp+convertisseurs+interface ?...

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son....à la carte ?...préamp+convertisseurs+interface ?...
Bonjour, je n'ai pas été inspirer par le titre, désoler

Bien, voila le deal, je compte m’équiper de la carte son "SPL CRIMSON" lors de sa sortie en Octobre 2013,
donc ce sera du plug-and-play, nickel, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes particulier....on verra bien

Bref, mais à coté de cela, je vois des carte son comme la "AUDIENT MICO" assez plébiscité qui ne sort qu'en AES/EBU et SPDIF, pour le "GAINSTATION 1 SPL", même problématique, avec la carte optionnel convertisseur, on sort en AES/EBU/SPDIF....après, on fait quoi avec cette sortie ?, tout les ordinateurs n'ont pas forcement une entrée SPDIF, alors sur quel appareil brancher cette source pour avoir une connectique USB afin de travailler avec son DAW ?

J'ai bien trouver cette carte son la, "ESI U24 XL", à moins de 100€ qui accepter les signaux numérique en SPDIF coaxial, mais il me semble dommage que ces interfaces alimenter par USB ont une dynamique moindre que ce qui est en amont du signal, évidemment les convertisseurs de la ESI sont bypasser dans ce cas, mais quand même, en terme qualitatif de la chaîne audio est-ce cohérent ?, ou je n'ai rien compris au film ?

Éclairez moi s'il vous plaît, quel interface SPDIF/AES/EBU vers USB de très bonne facture devrait faire suite à de tel configurations (après un AUDIENT MICO par exemple) ?....le problème ne se posera pas à moi, vu que je prendrait une carte son ou tout sera intégrer, mais j'aimerai savoir si ma vue d’esprit est correct.

Merci.
2
Waou ! personnes ?....vraiment ?!
3
Heu...bon, ok, faut croire que personnes de fait appel à ce type évolutif de configuration pourtant intéressante puisque le but est de maîtriser chaque éléments de la chaine audio pour n'avoir que le meilleur au final

bon, ben merci quand même :8)