Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Revendre mpk25 pour mpk mini + carte son?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Revendre mpk25 pour mpk mini + carte son?
Bonjour à tous, je me suis récemment acheter un mpk 25 dont je suis très content, mais comme je débute la MAO, je me rend compte que le mpk mini fait tout ce dont j'ai besoin, en moins encombrant.En plus, une carte son me serait bien utile.
A votre avis, ce serait une bonne idée de revendre le mpk 25 pour un mpk mini et une carte son? Je n'ai pas trop aimé les pads du mpk 25 et j'ai trouvé lews touches un peu trop lestées...
Mais j'ai entendu dire que les touches du mpk mini font un peu cheap
2
Salut !

Le mpk mini est top pour les nomades et les bureau trop chargé, le truc c qu'il n'y as pas de molette modulation et pitch, ce qui est vraiment pas fun pour jouer du synthé, il n'as que 25touches mais ça chacun son truc, pour moi je trouve sa trop limite, mais surtout ces touche son super dure et vraiment pas agréable a jouer... bref je serais toi, je partirais plutôt pour un m-audio axiom AIR, 32 touches, pitch et modulation sur un joystick et un clavier de conception bien plus récente que celle du mpkmini, donc je le pence bien meilleur, ya aussi la combinaison mikrokey37 + nanokontrol qui franchement efficace aussi (ce que j'utilise actuellement)...

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 11:25:44 ]

3
Merci pour ta réponse !
j'ai regardé les produits que tu m'as proposé mais ils sont relativement chers pour moi, je recherche un clavier maître et une carte son pour 230 euros grand max (avoir du magasin si je revend le MPK 25).
De plus, j'aimerais que mon clavier maître soit le moins encombrant car je vais bientôt faire mes études à l'étranges. Les roulettes, je ne m'en sert presque pas donc bon....
4
pour la carte son en pas cher, compact et suffisante pour taffer ya l'ESI UGM96, + un axiom air et a mon avis tu dépasse pas ton budget, après c sur l'axiom est un poil plus "gros" qu'un mpkmini, mais est plus complet, une molette de pitch/modulation c le minimum pour composer avec des synthé, mais bon rien n'est vraiment indispensable, tout dépend des cas de figure... ya un test du axiom sur ce site je crois, va jeter un oeuil, ça mange pas de pain.
5
Je pense que tu me parles de ce clavier qui a 2 étoiles sur 5 :??: et des avis pas top
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/m-audio/axiom-a-i-r-mini-32/avis/
Le mpk mini a des avis plutôt bons dans l'ensemble par rapport à l'axiom
6
:mdr: Ah ! merde ! je t'ai dit nimportequoi, j'ai confondu le mini clavier m-audio 32 qui as un joy pitch/modulation et le mini axiom qui n'en as pas, bref je m'était fait un mix, ma mémoire m'a jouer un tour...

Bref, donc du coup je vois pas d'autre client, ya que le minimpk en tout en un, dommage pour le pitch et modulation... le bon côté des chose c que j'ai trouver les pads et potards très bien sur le mpk, mais j'ai vraiment pas aimer le clavier, si tu peut teste le, tu verra dessuinte si sa te suffit ou pas, sa ce trouve assez facilement en magasin.
7
Je pense pas que je vais pouvoir le tester en magasin :(
Les touches sont dures ?
8
ouai, c dur, c pas terrible comme sensation sous les doigts, c vraiment loin d'un clavier "normal" même bas de gamme, et les touche noire sont les pires..., mais si tu fait du "david getta" à la limite ça peut suffire, c vraiment un clavier pour poser "trois notes" quant t'as besoin, pas vraiment pour "jouer"... bref, j'y pence ya aussi les microkontrol qui sont top ! ça ce trouve dans les 100€ d'occas, 16 pad rétroéclairé, 37touche, pitch et modulation, 8 fadeurs et 8 potar avec écran qui te montre sur quoi le potard agit, mais c sur c plus gros, ça doit faire dans les 45cm de long, ça revient au même niveaux taille qu'un microkey + nanokontrol... bref, de toute façon ya pas vraiment encore de choix dans ce marcher de mini contrôleur, donc tu seras obliger de choisir entre la taille et le confort...
9
ok merci :D: