Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] KRK rokit 8 G2

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 331 vues
  • 5 followers
4 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/09/13
1 Posté le le 26/08/2013 à 13:49 Sondage Clos
Favorable ou non au KRK rokit 8 G2 comme moniteur pour un home studio?
  • 1 Non (3 - 75%)
  • 2 Oui (1 - 25%)
Sondage réalisé du 26/08/2013 au 25/09/2013 - 4 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] KRK rokit 8 G2
Bonjour à tous,

Je suis entrain de me tâter sur l'achat de KRK Rokit 8 G2 pour mon home studio, j'aimerai avoir l'avis de la communauté :)

Réponse détaillée (surtout en cas de position négative) fortement souhaitée :)

Merci d'avance à tous :)
2
Personellement je n'aime pas la gamme KRK, mais c'est très subjectif...d'ailleurs je pense que tu risques d'avoir beaucoup de réponse subjectives à ta question. Le monitoring c'est avant tout une question de gouts (et de budget aussi).

Perso j'en avais acheté une paire pour un home studio secondaire, j'ai jamais réussi à m'y habituer, revendues 6 mois après.
Si tu peux va chez un revendeur avec ton cd préféré et essaie un max de monitorings différents avant d'acheter.
Pour moi c'est comme les godasses, faut essayer;)

                 

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 14:56:54 ]

3
Merci de la réponse, il est vrai que si mon budget me le permettais, je passerai sur du Genelec, ou du Adams, voir du Focal :)
Mon budget disons se situe en dessous de 1000e pour la paire de moniteur avec les pieds, je vais passé dans mon magasin cette après-midi, et je vais essayer tout ca :)
Merci du conseil
4
Avant d'envisager l'achat d'enceintes faut s'occuper du traitement acoustique, tant mieux si tu l'as fait mais dans le cas contraire c'est une hérésie.

C'est en m'intéressant à ce sujet que j'ai réalisé que j'allais continuer de mixer au casque tant que je n'aurais pas traiter la pièce où je compose/mixe. Acheter des enceinte que ce soit à 300€ ou à 5000€ la paire au final on obtient des mixes pourris causés par tout un tas de phénomènes liés à une acoustique inhérente à la pièce dans laquelle on se trouve.

Un bon conseil si ta pièce n'est pas traitée renseigne toi bien sur le sujet sinon tu vas pleurer...
5
D'accord avec bodhi, ça va de paire.

Mais bon faut bien commencer par un bout et faut avouer que des enceintes sans traitement c'est plus utile que d'avoir de la mousse au mur et pas d'enceintes.

                 

6
Citation de milouzzzz :
Mais bon faut bien commencer par un bout et faut avouer que des enceintes sans traitement c'est plus utile que d'avoir de la mousse au mur et pas d'enceintes.


Tu m'expliqueras l'utilité de mixer pour obtenir un résultat complètement faussé...
7
J'ai jamais parlé de mix mais d'acheter d'abord une paires d'enceintes puis d'attendre que le portefeuille se remplisse avant d'investir dans le traitement acoustique et non l'inverse.
Ca lui ferait une belle jambe d'avoir une pièce rempli de mousse sans avoir le budget pour y mettre des enceintes...

                 

8

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Citation de milouzzzz :
J'ai jamais parlé de mix mais d'acheter d'abord une paires d'enceintes puis d'attendre que le portefeuille se remplisse avant d'investir dans le traitement acoustique et non l'inverse.
Ca lui ferait une belle jambe d'avoir une pièce rempli de mousse sans avoir le budget pour y mettre des enceintes...


Disons que le meilleur moyen c'est de le faire soi-même avec de la laine de chanvre, du tissus extensible et du bois, selon la taille de la pièce ça peut effectivement coûter un certain prix et donc sur le fond je suis d'accord avec ce que tu dis. La mousse est à proscrire c'est soi-disant efficace mais ça ne l'est pas.

Cela dit même pour juste pour composer une pièce non traité apportera son lot de problème, on peut toujours jouer sur les EQ des enceintes pour atténuer les phénomènes mais ça sera un pansement sur une jambe de bois.

Faut juste être conscient du problème avant d'envisager l'achat des enceintes et donc ne pas investir dans une paire trop imposante, il fait ce qu'il veut mais du 8' à mon avis c'est pas du tout une bonne idée...