Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Nord Electro 4 HP - Sons Electric Pianos

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Nord Electro 4 HP - Sons Electric Pianos
Bonjour à tous !

Je besoin de vos lumières car un problème se pose à moi et commence à me rendre fou :

J'ai acheté un Nord Electro 4HP, et c'est la première fois que j'utilise une interface Nord ; j'ai uploadé la plupart des sons de la Nord Piano Library sur la bête.
Pour la plupart des sons comme ceux de la section Grand Piano par exemple, aucun souci tout fonctionne très bien.
Par contre dès que je charge un des sons de la section E.P, je me retrouve avec un son hyper réverbéré comme si je jouais dans une cage d'escalier en béton...
Du coup je coupe l'effet reverb sur le nord pour retrouver un son clair et brut et là plus de son ! Je remets la reverb et j'essaye de mettre le dry à fond et là même chose...
Je remarque qu'il y a quand même du son quand je coupe la reverb mais le niveau est ridiculement faible, quand bien même je pousse le volume à fond...
En gros à chaque fois que je coupe tous les effets pour avoir le son brut, le niveau chute sensiblement : je suis obligé d'activer un des effets pour avoir un volume correct.

Quelqu'un peut-il m'aider ?