Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir un synthétiseur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion choisir un synthétiseur
Bonjour à tous, je souhaiterais acheter un synthétiseur pour coupler à Fruity Loops, je me servirais du synthé pour les kick, clap, hat , snare ... et tous les samples sur Fruity Loops.
Je recherche donc un synthé qui pourrait me donner des bons kicks TECHNO en les réglant.
Mon avis est partagé entre la korg Volca Beats et la korg Monotribe.
Je suis preneur de touts avis même pour me proposer d'autres synthés qui pourraient correspondre à mes souhaits avec un budget de 150€ plus ou moins.
Thibault.
2
up! toujours pas d'avis?
3
Bonjour, en fait tu recherches une boîte à rythme, et pas un synthé si j'ai bien compris.

La korg monotribe me paraît un peu légère pour avoir de bons kicks techno. La volca beats devrait être très sympa, mais je n'oserai pas te conseiller une machine qui n'est pas encore sortie par chez nous. Je te conseillerai plutôt une MFB 522, c'est une valeur plus sûre, mais ça dépasse un peu ton budget. Il faudrait la trouver en occasion.

Sinon pourquoi ne te tournes tu pas vers un expandeur plutôt qu'une boîte à rythme ? Cela conviendrait plus a ton budget, et tu pourrais le séquencer via FL.
4
Salut, tout d'abord merci pour ta réponse, je préfère l'idée d'une boite a rythme plutôt qu'un séquenceur car je trouve sa plus sympa et plus pratique pour faire du live. Je parlais essentiellement des kicks, clap etc car j'était vraiment tournée sur la volca (qui est vraiment son rôle)mais en regardant sur le bon coin je suis tomber sur la korg Electribe S-MK2 qui pourras en plus de la volca de balancer des samples en complément de FL. Si tu connais un peux Korg sur la qualité des sons que sa sort ainsi que leurs modifications, je suis preneur d'avis encore une fois :bravo:
5
Je connais un peu korg oui, disons que cette machine rempli assez bien son rôle. Si tu lui mets des samples de qualité en mémoire, elle te restituera tes sons correctement. Pour modifier les samples, il y a la plupart des fonctions essentielles, sauf peut-être un générateur d'enveloppe. Les effets sont assez limités, mais bien pensés pour ce type de machine, et assez adaptés aux réglages extrêmes si je puis dire.

Bref je trouve que c'est une machine tout de même assez orientée live. Si tu te contentes de composer, je pense pas qu'elle t'apporteras grand chose en complément de FL, à part une interface différente. Si c'est pour jouer live, c'est différent.

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 20:57:24 ]

6
ok ok merci, je posterai un message une fois que j'aurai choisi la bête et l'essayée :bravo: