Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/09/2013 à 13:05:23Parasites - Mais où est la source ?!
Bonjour à tous,
Mon problème : j'ai remarqué depuis quelques mois que ma config (guitare elec + pédale + ampli 15w) sortait un horrible bruit aigu (comme un larsen) sur des sons avec de la disto.
Cela ne vient pas de mon matos car j'ai essayé partout dans l'appart (colocation) et il n'y a QUE dans ma chambre que ce parasite apparaît (paye ton comble). J'ai dégagé tout ce qui pouvait emmètre des perturbations électromagnétiques (ordi, enceintes, téléphone) mais le bruit persiste.
J'habite au-dessus d'une poste. Est-il possible qu'un nouveau détecteur de fumée ou un truc dans le genre en dessous puisse générer une telle perturbation ?
J'ai peu d'espoir que quelqu'un ait un avis sur la question mais sait-on jamais... Merci à ceux qui répondront.
_Victor_
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 11/09/2013 à 13:57:55
... euh un petit up c'est grave ?
0
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 11/09/2013 à 14:09:05
As tu la terre sur la prise dans ta chambre ?
C'est récent ou ca l'a toujours fait ?
0
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 15:37:16 ]
_Victor_
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 11/09/2013 à 19:23:36
J'ai bien la prise de terre dans ma chambre et j'ai testé plusieurs prises.
Ça s'est mis à le faire 2 ou 3 mois après mon emménagement.
0
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 12/09/2013 à 09:23:02
Il est possible qu'un élément du type alarme ou autre produise ce bruit parasite.