Sujet Avis sur enceinte amplifié Audiophony MT 10 A et MT 12 A

• 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur enceinte amplifié Audiophony MT 10 A et MT 12 A
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une paire d'enceinte active pour faire essentiellement du karaoke. Mais comme il faut toujours prévoir autre chose, j'essaie de voir si mon choix est adapté à des petites soirées de maximum 100 personnes.
Mon budget est de 1000 € (2 enceintes amplifiées + 1 table de mixage Yamaha MG82CX) mais j'attire l'attention de ceux qui souhaitent me répondre que j'achète mon matériel à l'île de La Réunion où tout est plus cher qu'en métropole. Donc il faut amputer facilement de 20% pour certains cas.
Mon choix s'est arrêté sur la marque Audiophony car une seule boutique a été vraiment été à mon écoute et après vérification c'est ce qui passerait.
Les modèles seraient du MT 10 A (299 € pièce - boomer 10 pouces) ou MT 12 A (369 € pièce - boomer 12 pouces).
D'après ce que j'ai parcouru, il me semble que les 10 pouces ne soient pas très adaptés aux soirées dansantes. Donc je suis tenté par les 12 pouces.
1ère question :
Le Karaoke étant la priorité, il me semble satisfaisant. Est ce que vous partagez mon avis?
2ème question :
Si je prends les 12 pouces, est ce que je serai quand même obligé de prendre un caisson de basse?
3ème question :
Si je prends un caisson de basse, comment je dois le brancher? Et quelle référence serait adaptée?
Je compte m'équiper plus tard d'un caisson de basse si je prends les 10 pouces. Mais ce sera que l'année prochaine.
3ème question :
Est ce que Audiophony est fiable? Je ne suis pas le genre à maltraiter mes matos mais là où je suis, il faut du solide et fiable car les pièces de rechange sont rares et chers quand on en trouve de vrais.

Merci d'avance et bonne semaine à tous.
KM
Bonjour à tous.