Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blackstar HT5, Vox AC4 BL, Orange Tiny Terror??

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Blackstar HT5, Vox AC4 BL, Orange Tiny Terror??
Bonjour, je reprends la guitare après l'avoir mise de côté pendant plusieurs années, je possède une Epiphone Les Paul Standard de 97 et je cherche maintenant un petit combo à lampes pas trop cher et assez polyvalent. Mes goûts sont variés mais je souhaite surtout jouer du Nirvana, Noir Désir, Pearl Jam, Pink Floyd et Led Zep, voire un petit AC/DC, Metallica de temps en temps... Je voudrais vos conseils en matière d'ampli et pédales pour trouver l'équipement le plus complet et le moins onéreux pour y arriver sans passer par les amplis à modélisation... Je pense chercher l'impossible mais suis ouvert à tous vos conseils... Merci à ceux qui pourront me guider dans mes choix...
2
Quel est ton budget ? C'est pour jouer seul ou en groupe ?
3
C'est pour jouer chez moi, à l'occasion avec un pote, pour le budget je dirai autour de 300€ pour l'ampli (neuf ou occasion) et pour le reste de la configuration, je ferai au fur et à mesure, en commençant par une distorsion genre DS1 ou Big Muff, ça dépendra du son de l'ampli...
4
Allez, je peux aller jusque 400€...
5
Pour des sonorités plus "old school" on va dire, j'irai plutôt vers Vox/orange.









[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 20:10:42 ]

6
C'est clair qu'ils sont bien plus "typés" au niveau du son, mais vous pensez qu'avec ma gratte et qqes configs de pédales je pourrai avoir ce que je désire, pcq dans mon coin il n'y a pas trop de magasins de zique et je me vois mal me pointer avec ma gratte en demandant au vendeur de me commander ces amplis juste pour que je puisse les essayer 10 minutes et repartir chez moi... mais c'est vrai que j'ai un penchant naturel pour le Vox ou l'Orange, mais le Blackstar me parait plus polyvalent en termes d'évolution et fonctionnalités (boucle d'effet, égalisation paramétrique, ISF, footswitch...) mais aussi plus froid... Je sais pas...
7
Et le Marshall Class 5, il vous dit quoi??
8
Ok, c'est un sujet maintes fois évoqué et qui ne passionne pas les foules, mais d'autres avis et conseils me seraient bien utiles... D'avance merci!
9

Bah, c'est un peu la question qui revient régulièrement sur ces comparatifs dans la même gamme de prix... tu as des tas d'avis sur ces amplis ( fiches audiofanzine ), des vidéos sur youtube... donc bon. D'un point de vue objectif, bah ouais le blackstar a des possibilités en plus : boucle, sortie output... Sinon, entre le vox, la marshall 5 et le tiny, c'est subjectif.. les configs sont assez semblables, après y a le son...

 

10
Tu as raison, c'est très subjectif, il faudrait que je puisse essayer le Vox et l'Orange, mais j'ai une preference pour ce dernier... Merci!