Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage d'un home studio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Montage d'un home studio
Bonjour à tous,
Depuis longtemps ne chatouille l'idée de créer mon home studio . :D:
je désirerais savoir comment brancher les éléments que j'ai prévu d'acheter à noël ( merci papa noël:lol: )
je posséde déjà (pour l'enregistrement) :
-un pc
-une table de mixage ( behringer x2222 fx)
-un micro en XLR
mon soucis avec cette partie la de l'installation est ou sont les suivant :
- obliger de mettre tout à fond pour un son dans le retour enceinte correct ( gain master et volume de tranche)
- je ne peux pas enregistrer la voix :(((
ps: je compte acheter une carte son et un préampli

Sur mon logiciel Audacity je souhaiterais avoir la musique ( j'enregistre un ami qui rape )et avoir en même temps sa voix . Ou sinon comment faire pour mettre sa voix sur la musique ?

Désolé je ne suis que débutant :((

Merci par avance de votre aide fort utile

Gayraud Berenger

2
slt, déjà tout va dépendre de ton budget,
je vois que tu débute tout juste, je serai toi au lieu d'acheter une carte son + preampli
j'achèterai une carte son(qui a déjà des preampli intégré)et une paire de monitoring
pour l'histoire de ton logiciel sur 1 piste tu as ton instru et tu crée une autre piste pour la voix(autant de piste don tu as besoin)
3
Merci à toi nicko97. La fonction en fait la de mon préampli serait de pouvoir amplifier le micro avant de le passer sur ma table de mixage ( car travailler avec tout les "potard" à fond ne me rassure pas trop :8O:

Donc en fait pour le logiciel je fait passer mon .mp3 sur une piste ?

Puis une question me vient à l'idée : Comment cabler sa et avec quel cable de façon a avoir le moins de perte possible ?

Gayraud Berenger

4