Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage d'un home studio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Montage d'un home studio
Bonjour à tous,
Depuis longtemps ne chatouille l'idée de créer mon home studio . :D:
je désirerais savoir comment brancher les éléments que j'ai prévu d'acheter à noël ( merci papa noël:lol: )
je posséde déjà (pour l'enregistrement) :
-un pc
-une table de mixage ( behringer x2222 fx)
-un micro en XLR
mon soucis avec cette partie la de l'installation est ou sont les suivant :
- obliger de mettre tout à fond pour un son dans le retour enceinte correct ( gain master et volume de tranche)
- je ne peux pas enregistrer la voix :(((
ps: je compte acheter une carte son et un préampli

Sur mon logiciel Audacity je souhaiterais avoir la musique ( j'enregistre un ami qui rape )et avoir en même temps sa voix . Ou sinon comment faire pour mettre sa voix sur la musique ?

Désolé je ne suis que débutant :((

Merci par avance de votre aide fort utile

Gayraud Berenger

2
slt, déjà tout va dépendre de ton budget,
je vois que tu débute tout juste, je serai toi au lieu d'acheter une carte son + preampli
j'achèterai une carte son(qui a déjà des preampli intégré)et une paire de monitoring
pour l'histoire de ton logiciel sur 1 piste tu as ton instru et tu crée une autre piste pour la voix(autant de piste don tu as besoin)
3
Merci à toi nicko97. La fonction en fait la de mon préampli serait de pouvoir amplifier le micro avant de le passer sur ma table de mixage ( car travailler avec tout les "potard" à fond ne me rassure pas trop :8O:

Donc en fait pour le logiciel je fait passer mon .mp3 sur une piste ?

Puis une question me vient à l'idée : Comment cabler sa et avec quel cable de façon a avoir le moins de perte possible ?

Gayraud Berenger

4
pour se qui ai de passer par la table de mixage j'espère qu'une âme charitable pourra te répondre, moi j'ai jamais utilisé se type de configuration même si je pense savoir comment faire j'ai pas envi de mal t'orienter

dans audacity tu ouvre ton logiciel et tu met ton instru(tu dit mp3 mais en wav sa sera mieux quand même:-D), après dans les menu(je sais plus lequel sa fait quelques années que je l'ai pas utilisé) en haut tu crée le nombre de pistes dont ta besoin pour enregistré tes voix,(bon petite parenthèse audacity est loin d'être le top des logiciels, suivant la carte son que tu va acheter tu aura surement la chance d'avoir un protools ou cubase inclus avec)
5
Ton histoire de potard à fond ce n'est pas normal, tu dois utiliser le bouton TRIM en haut de ta tranche pour monter le level du micro branché en XLR sur ta table. La 2222 FX ne semble pas quand même une table sans un minimum de puissance dans les préamps micro.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
Merci nicko 97 pour ces précieuses informations . Je vais essayer de faire cette manip et reviendrais vers toi si necessaire . ^^

Gayraud Berenger

7
Bavarois je ne vois pas le bouton TRIM en haut j'ai juste le jack 6.5 mm et mon branchement XLR. Puis ensuite le portar de gain micro. ensuite le réglage des basses aigus et medium. puis le réglage son avec sur le côté mute ( muter la tranche) solo et clip.
Merci en tout cas de ton aide

Gayraud Berenger