Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config PC à moins de 800e

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config PC à moins de 800e
2
Je te conseille une config core i7 ou i5 plutôt que le AMD et donc la CM qui va avec évidemment.
Ne me demande pas pourquoi je ne veux pas me facher avec les commerciaux d'AMD ni avec les amoureux de la marque. Lis juste ce genre d'article:
https://www.scanproaudio.info/?p=2290

Par contre je vois pas trop l’intérêt d'un SSD pour l'OS mis à part le fait de booter rapidement.
MAis bon tu bootes pas toutes les 5 minutes pas vrai ?
Et tu ne verras aucune différence sous Pro Tools si de toute façon tes fichiers audio et ton streaming se font sur des HDD dédiés comme c'est archi-recommandé puisque ce sont ces HDD qui bosseront en continu. Une fois l'OS et les programmes démarrés le SSD n'apporte plus rien ou quasiment.
C'est utile en revanche pour des utilisateurs qui n'arrêtent pas de changer d'applications, charger ou quitter des programmes et des fichiers systèmes, comme en bureautique typiquement... Pas vraiment le cas du mec qui va bosser sur Pro Tools durant des heures sans rien faire d'autre en même temps.

Question HDD d'ailleurs les Seagate Barracuda j'en suis ravi. Très bon choix.

Pour la RAM, 16 Go c'est confortable mais ça ça dépend principalement de la quantité de fichiers audio que tu va charger dedans notamment avec des samples VSTi.
La CG Radeon 5450 c'est bien pour un écran et largement suffisant pour de la DAW.

BREF: Réfléchis bien le coup du SSD et de la CM/Proc Intel Core.
Je vois bien un Core i7 4770 socket 1150 dernière génération à 290 euros et une CM Gygabytes à 90 euros. Tu vas trouver que ça fait 100 euros de plus mais tu as le contrôleur Intel HD graphique intégré...Au besoin tu pourras acheter une petite CG ultérieurement et la rajouter en 16x sur la carte mère pour alléger le CPU et son contrôleur graphique si besoin.

Pour le reste, alim, boitier etc... c'est plus subjectif. Ca dépend de l'usage, du bruit, de la température acceptable.... Tu va mettre ton PC dans un local au frais isolé acoustiquement et tu l'auras dans les pieds ? etc etc....A toi de voir.

Quant au choix de la carte son alors là, ça dépend de tellement de choses..... Cette petite Focusrite a l'air vachement honnête cependant.

Bonne chance et tien nous au courant de ce que tu as choisi et comment ça marche.
3

Merci pour cette réponse détaillée!

Pour le cpu, j'hésite évidemment, et si le Intel inclut une carte graphique, je peux m'y retrouver par rapport à AMD, si en plus elle supporte un deuxième écran, alors là!!

Pour ce qui est du test, j'ai trouvé l'inverse sur clubic, il préconise AMD..., mais un autre site préfère Intel alors qui finance ces comparatifs? C'est pas simple de s'y retrouver, surtout que les tests applicatifs sont souvent dédiés aux jeux et à la 3D, ce qui ne me concerne pas.

C'est le budget qui déterminera mon choix, du coup j'ai le i5 4670K, 205euros (petit frère du i7 4770K) et le FX8350, 185euros. L'hyper threading est elle une fonction importante??? Car absente sur le i5.

 

Pour le SSD, c'est par rapport au prix. Pour un HDD 250go, je me retrouve au même prix. Or si je le dédie à l'OS et aux programmes (pro tools/Live), je n'ai pas besoin de 250Go, 60 suffisent. Voilà pourquoi.

Je continue mes recherches, merci en tout cas.