Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résonance en basse fréquence

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Résonance en basse fréquence
Bonjour à toutes et à tous, je viens à vous pour éclairer ma situation.
Je en suis pas un pro en la matière, donc excusé la justesse de mes questions.
Alors voila, je vous présente mon matériel:
- une platine vinyle JB Systems - Q 3 USB platine disque avec USB à entrainement direct
- une cellule Ortofon CC DJ SA
- ampli crown
- table de mixage
- égaliseur graphique digital samson et analyseur de courbe avec micro
- paire d'enceintes 250W sous 4ohm

Je vous explique le problème, en deux temps, lorsque mon égaliseur samson est activé et lorsqu'il ne l'est pas.
-Lorsque l'égaliseur est en marche, à haut volume sur l'ampli, je n'entend pas de "résonance", tout se passe correctement. L'analyseur m'indique une courbe correcte, allant de 20Hz à 20KHz. Puis, lorsque j'augmente le volume, une résonance commence à se faire sentir, est s'aggrave avec le temps: le boumeur de mes enceints vibre fortement tout en jouant la musique: signe d'une résonance? La courbe de réponse m'indique que les basses fréquences sont intenses, signe de résonance du matériel, ce qui fait vibrer mes enceintes. Je rallume de temps à autre mon lecteur CD boost, à fort volume je n'ai pas se probléme. J'ai donc testé une générateur de bruit (sur ipod touch), et j'ai généré une fréquence d'environs 23hz, l'analyseur affiche une cohérence à 23hz également, et là, mes enceintes entre également en résonance. pensez vous que se soit la platine vinyle qui génère cette fréquence plus qu'un autre matériel, un de ces composant?
-Lorsque je désactive l'égaliseur, je n'ai plus le problème, en même temps, la courbe de réponse est très mauvaise, elle ne s'étant même pas sur toute la zone audible par nous les hommes, donc la fréquence généré par la platine n'est pas suffisement amplifiée pour avoir un effet notable sur mes enceintes.

voila, j’espère avoir été un peu près claire, j'ai fait un peu de physique mais mes connaissances s’arrêtent là. Merci de m'éclairer=)