Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon matériel mais son POURRI

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bon matériel mais son POURRI
Bonjour à tous chers internautes,

Tout est dit dans le titre, je possède un système amplifié de deux EV ZXA5 en têtes et de deux caissons EV ELX118P .

Table de mixage dynacord powermate, donc j'estime que c 'est du bon matériel, il diffuse un scinthé Korg batterie electronique Roland et chant Shure béta58.

Le rendu sonne comme un système bas de gamme, son métallique,pas de netteté, basses moles, larsen...
Je précise que je n'utilise pas d'équaliseur, mais utilise le 7 bandes de la table et les 3 potards par tranches...

Je ne sais pas comment faire, peut etre que ce système n'est pas fait pour notre utilisation mais peut etre plus pour du dj .. Qu en pensez vous ?

Merci de vos retours.
2

tu utilises des enceintes amplifiées avec une console amplifiée .

question idiote mais on ne sait jamais: sur quelle sortie de la table câbles tu tes enceintes ?

 

 

3
je les branches sur les sorties L et R du " main output "

J'ai bon ?
4
Citation :
Le rendu sonne comme un système bas de gamme, son métallique,pas de netteté, basses moles, larsen...

Citation :

Je ne sais pas comment faire, peut etre que ce système n'est pas fait pour notre utilisation mais peut etre plus pour du dj .. Qu en pensez vous ?

Ne faudrait-il pas commencer par le début, à savoir apprendre à utiliser le matériel avant de l'incriminer?
5
j ai également essayé les caissons sur le mono output et les satellites sur le main output ...pas vraiment de différence...
6
Apprendre à utiliser le materiel ? C a d ?

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus que de lever les curseurs de la table au 0 dB , régler Plutot correctement les potard bass mid et treble,jouer sur le 7 bandes de la tables , lever les niveaux des enceintes au fur et à mesure...Le live c'est pas simple.

Je dit juste que je trouve que ces enceintes ne sont pas faites pour de l'orchestre/instruments-chant.


Je suis preneur par contre d'une piste pour améliorer le son en facade.
7

Citation de fabrises :

 je les branches sur les sorties L et R du " main output "

J'ai bon ?

 

icon_non.gif  ben non, t'as pas bon du tout !

 

réfléchis un peu

tu prends un signal déjà amplifié et destiné à alimenter un HP

que tu ré-amplifies dans tes enceintes ...

pas vraiment étonnant que le son soit pourri

8
ok..........jsuis null, mais alors où les brancher ces enceintes ?

9
je précise que des speakons se trouve à l arrière de la table et bénéficient de l'amplification de la table.

Les sortie jack output d'une table amplifiée sont donc des signaux eux meme amplifiés ?