Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Support Mural pour enceintes ADAM A7x

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 083 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Support Mural pour enceintes ADAM A7x
Bonjour à tous !

2 petites questions :

- auriez-vous eu vent de l'existence d'un support mural pour le modèle d'enceinte Adam A7x? Après quelques recherches, il existe apparemment un support qui est valable pour les A3 et les A5...mais pas les A7. Ou bien, d'un support universel pour enceintes de monitoring? Car cela existe pour le home cinéma mais je doute de la compatibilité.

- Sauriez-vous si, dans l'hypothèse où j'en trouve, il est possible de fixer cela sur un mur en placo sans danger? Chaque enceinte pèse un peu moins de 10 kg, elles seront sur le même mur...

Merci d'avance !

Lwiz
2
Salut lwiz , tu as + d'infos ?
3
Salut

A mon avis il vaut mieux que tu achètes des pieds pour tes enceintes comme ceux-ci:

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Fame-DB-039-pied-de-moniteur-studio-haut.r-gl.930-1370mm/art-REC0004066-000

Car le fait de les accrocher au mur transmettra toutes les vibrations dans le mur et te donnera un grondement qui faussera ta perceptions des fréquences.

Fred
4
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches il semblerait effectivement qu'il n'existe pas de support mural. J'ai de toute façon acheté des pieds depuis, effectivement, mais je souhaitais gagner de la place étant donné que les embases en prennent quand même pas mal au sol et je suis constamment en train de jouer à Tetris dans ma chambre :) je pensais, Fred, à mettre des mousses sous les enceintes qui auraient été posées sur le support et aussi derrière, au mur. Peut-être existe t-il des supports universels en quelque sorte, j'ai déjà vu ça, mais j'ai un peu peur d'essayer, ça ne coûte quand même pas rien, et une fois monté, si ça ne convient pas, pas sûr que ce soit reprenable et remboursable.... si quelqu'un a des infos là-dessus...;)

Lwiz'

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 11:52:36 ]