Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide materiel debutant

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 158 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion aide materiel debutant
bonjour a tous!!

Je suis nouvelle sur le forum!!
je viens de monter un groupe avec quatre autres personnes.le problème étant que nous n'y connaissons rien a tout ce qui est matériel sono etc
nous suis en train de choisir le matériel mais nous rencontrons quelques petits soucis

je voulais savoir s'il est possible de brancher 5 micros sur un ampli a deux entrées micro, s'il existe une pièce spécifique, ou un moyen pour pouvoir utiliser 5 micros...

nous avons regardé partout sur internet, mais nous n'avons pas trouvé de réponse claire à cette question ( des fois le langage était trop technique donc incompréhensible pour les débutantes que nous sommes)

merci d’éclairer nos lanternes, votre aide sera très précieuse
2
C'est la définition d'une table de mixage, on adapte des signaux (ici micro) puis on les "ajoute", le terme technique étant "sommation". Et on en sort un signal stéréo, au niveau ligne, utilisable par les enceintes. La plupart des tables offrent d'autres options, notamment de routage (gérer plusieurs sorties, des retours par exemple) et de traitement de signal (égalisation notamment)
3
merci pour votre réponse
j'ai effectivement une table de mixage qui a deux entrées micros
est il possible de l'utiliser pour 5 micros? ou alors faut il changer de table de mixage?
4
Fais le compte, tu as trop de micros. Il faut une entrée par source, donc ici 5 entrées micro. Et pourquoi pas 6 ou 8, histoire d'avoir un peu de marge (toutes façons 5 entrées c'est pas standard)
5
ah ok :(
je pensais qu'il pourrais exister un moyen de les brancher en dérivation ou quelque chose comme sa
merci pour vos réponses
6
Non, ça provoque une chute d'impédance. 2 sur une entrée ça peut se faire, ça se calcule, ça dépend des micros et des entrées. D'ailleurs tu remarqueras qu'on ne trouve pas de "multiprises" permettant de le faire dans le commerce.
7

ah daccord... merci.
vous me conseillerez quel produit pour que l'on puisse chanter à 5?