Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de "craquements" en mao

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 916 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de "craquements" en mao
Bonjour à tous, voilà je fais de la mao depuis quelques temps à titre personnel, et j'utilise entre autre pour ce faire sony acid pro 7 et une carte son focusrite saffire 6 usb. Et le problème que je rencontre depuis presqu'une semaine maintenant et lorsque que je compose ou écoute mes kicks ou snares j'ai régulièrement une sorte de craquement qui apparait et c'est assez désagréable. La question est selon vous est ce que ça viendrait d'acid ou de la carte son, à savoir que ces craquements n'apparaissent que lorsque je suis en mao, sinon ils sont inexistants quand j'écoute de la musique ou que je lis une vidéo!!
2
Les craquements c'est souvent la latence qui est réglée trop basse .
3
merci de la réponse, et oui effectivement j'ai déjà connu ce problème dans le passé, mais là je l'ai augmenté au max et ça ne change rien malheureusement, je tiens à préciser aussi, que j'ai déjà désinstaller et réinstaller et acid et la carte son, et que j'ai également changé de port usb pour la carte son, mais toujours pareil!!
4
Hello à toi, t'a quoi comme réglages latence ? Sinon ça ressemble au clipping numérique lorsqu’on dépasse le 0db ...
5
salut!! alors la latence elle est réglé sur 0,25 mais comme jle disais dans ma précédente réponse j'lai essayé à 2 soit le maximum sur acid et ça ne change rien, mais j'veux bien que tu m'en dise plus sur le clipping
6
Re- sur un daw il ne faut jamais dépasser le 0Db quelque soit la piste sino ca "craque"
7
ok beh écoute à priori c'est pas le cas là, j'fais gaffe justement à ça sans savoir le nom qu'on donne à ce phénomène, mais en l' occurrence là j'aurais presque l'impression que mon pc rap alors que la configuration n'a pas changé et que de toutes façon ça tire rien sur mes 8 go de ram!!
8
Salut, quelle est la taille de la mémoire tampon dans ton logiciel MAO ? 256 ? si oui essaye 512 ? ca peut venir de là
a++
9
:8O: j'en sais rien du tout mais du coup oui j'vais creuser par là, j'repasserai dire ce qu'il en est
10
pas trouver comment le regler, je cherche, je cherche!!!!