Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher plusieurs micros à un ordinateur / iPad (débutant)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher plusieurs micros à un ordinateur / iPad (débutant)
Bonjour,

Je suis professeur de français dans un collège, et j’aimerais réaliser une émission «radiophonique» avec un petit groupe d’élèves. Pour cela, j’aimerais brancher 4 microphones sur mon macbook pro, de telle sorte qu’avec Garageband, je pourrais entendre et enregistrer les quatre voix en même temps sur une seule et même piste. Tout cela dans le but de diffuser l’enregistrement sur le site web de l’établissement.
Je n’y connais rien du tout dans ce domaine, mais je me suis dis qu’une petite table de mixage ferait l’affaire. J’ai vu des prix abordables, par exemple celle-ci : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1202.htm , mais j’ai trois questions :

1. Cette table de mixage me permettrait-elle d’enregistrer directement les quatre micros sur une seule piste ?
2. Comment relier une table de mixage à l’ordinateur ? par câble usb? Existe-t-il des adaptateurs ?
3. Est-il possible de relier une telle table de mixage à un iPad (mini) ? Ce serait plus pratique...

Merci d’avance pour vos réponses,

Hugues.