Sujet de la discussionPosté le 22/10/2013 à 18:21:08Besoin d'aide pour choix d'un sampler/séquencer hardware
Bonjour a tous, après 5 ans passé a faire de la musique uniquement sur un ordinateur avec d'abord FL studio puis actuellement Live9, je pense être arriver a un point ou je préférerais m'orienter vers du matos hardware.
Je pense être de ces personnes qui sont plus a l'aise avec des boutons et des faders dans les mains que avec la souris, même si l'informatique permet d'infinies possibilités, j'ai l'impression d'être bridé niveau créativité a force d'avoir le nez sur l'écran et j'aimerais venir a manière plus instinctive de composer.
Je suis donc a la recherche d'un séquencer/sampler hardware standalone, qui marcherait totalement sans pc mais qui pourrait également fonctionner en parallèle.
Je vais expliquer très précisément quelle utilisation j'aimerais en faire pour que ce soit plus simple :
J'aimerais pouvoir premièrement pouvoir créer des patterns dans le séquencer/sampler mais aussi pouvoir en importer dans ce dernier certaines que j'aurais faites sur live.
j'aimerais aussi pouvoir enregistrer en live des assemblages de pattern en ajoutant des effets par au dessus à partir du séquencer/sampler (il me faudrait donc une partie effets puissante)
J'aimerais, après avoir fait un morceau entièrement dans le séquencer hardware, pouvoir router tout les instruments (et je parle bien d'instrument, pas de piste) vers des entrées séparée de la table de mixage de live pour pouvoir effectuer le mixage final et le mastering sur live)
En gros je cherche une machine qui pourrait m'aider pour toute la partie "créative" de composition d'un morceaux mais également pouvoir modifier les sonorité en profondeur dans live, que ce soit avant le montage d'un morceau, ou bien après.
Merci de votre aide et désolé si je suis pas super clair, je n'y connais pour l'instant rien en matériel analogique