Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable audio pour PIano Kawai MP9000 profesional stage ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 323 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cable audio pour PIano Kawai MP9000 profesional stage ?
Bonsoir ^^

Alors tout d'abord je tiens a dire que c'est la première fois que je poste quelque chose sur un forum, j'avais un peu peur de le faire mais ce soir j'ai décidé de me lancer.. ~
Je possède un piano Kawai MP9000 Professional stage et j'aimerais savoir comment faire pour enregistrer des morceaux du piano a l'ordinateur.. Mais étant un noob niveau technique j'aimerais demander l'avis a des gens qui s'y connaissent surement mieux que moi ^^'

J'avais acheté un câble MIDI mais je ne savais pas qu'il n’était pas fait pour enregistrer les morceaux mais juste pour "retranscrire" les notes sur l'ordinateur ^^" donc je voulais savoir quel câble et/ou logiciel je devais acheter pour enregistrer du piano a l'ordinateur s'il vous plait..

Voici les entrées que possède mon piano si cela peut vous aider (je suis autodidacte donc je ne connais pas grand chose niveau entrée etc désolé ^^'):

Foot controler : EXP/FSW
MIDI : THRU /OUT/IN
PHONES
NORMAL : R/L-MONO
FIXED : R/L

Voila.. dans l'attente d'une réponse, merci d'avance ^^
2
Personne ? :/
3
Le plus simple pour démarrer est de prendre un câble avec d'un côté 2 jacks 6.35 mono et de l'autre un jack 3.5 stéréo, de ce type https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_30_wpp_long.htm.
Tu connectes les deux jacks 6.35 aux sorties NORMAL L et R de ton MP9000, et le minijack à l'entrée ligne de ton ordinateur (entrée bleue normalement si c'est un PC).
Ensuite, pour le logiciel, tu peux télécharger Audacity, simple et gratuit.
C'est vraiment la méthode la plus simple et la moins coûteuse pour démarrer et se faire la main. Par la suite, il est possible de passer sur une carte son externe pour améliorer la qualité de son.