Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quadcapture Roland + Prologic X ou le bundle UR28M Steingberg + cubase artist 7 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 255 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quadcapture Roland + Prologic X ou le bundle UR28M Steingberg + cubase artist 7 ?
Bonjour,

tout est dans le titre, j'hésite entre ces 2 configurations (je viens de passer sur Mac). Bien sur j'ai lu tous les avis sur audiofanzine de chaque élément mais je n'arrive pas à me faire une opinion.

Des avis complémentaires pour m'aider ?

Merci.

Aurie
2
je n'inspire personne ?
3
vraiment pas ?
4
Pas facile de te répondre précisément. Perso, je suis sur Logic pro et j'ai la Quad-Capture. J'en suis enchanté.
Le rapport qualité/prix de la Quad-Capture est vraiment très très bon. En itinérant, le fait qu'elle n'ait pas besoin d'une alimentation externe est un vrai plus.
Quant à Logic Pro, étant donné qu'on bosse toujours mieux avec un logiciel, une ergonomie que l'on connait déjà, difficile de donner un avis objectif. Logic Pro, je le connais sur le bout des doigts, c'est mon copain !
Si tu as déjà travaillé avec Cubase, reste sur Cubase !
Si tu découvres la MAO, que ce soit Cubase ou Logic Pro, c'est du très très bon.

Ce qui est sûr c'est qu'à 180€, le nouveau Logic pro X est un bon challenger.

Remarque: La UR28M n'a pas de prises MIDI, à toi de voir suivant le matériel que tu possèdes déjà

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 20:57:15 ]

5
Merci pour ta réponse (enfin qqun !)
Je n'ai aucun a priori sur les logiciels (j'utilisais avant sonar avec une carte MIA Echo) et cela ne me dérange pas de changer.

J'avoue que les avis du nouveau prologic ont l'air séduisant ainsi que ceux de la quadrature et je pense que je vais m'orienter vers ce choix.