Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete Thunder 30 Orange + BAFFLES ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 660 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tete Thunder 30 Orange + BAFFLES ?
Voila , je trouve ma tete TH30 (30 watts lampes) pas assez puissante en repet' et je pense que cela est du a mon baffle Bugera basique en 2X12 , je trouve que le baffle est pas neutre du tout , il donne l'impression d'avoir un son "étouffé" un peu , a moins de placer ses oreilles au milieu des enceintes !..
Donc voila je voudrais savoir si ca valait le coup d'acheter un autre baffle , 4X12 , 2X12 de meilleur qualité , et si ca changerai un peu au niveau diffusion etc ..
Et surtout , peu importe quel baffle j'acheterai , es-ce que d'après vous , accoupler le bugera et le future baffle serait une bonne idée (aumoin niveau diffusion, si ca peut apporter quelquechose..) ?
Merci d'avance , et si il y a des choses que vous ne comprenez pas , n'hésitez pas a me demander des détails !
Musicalement !

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 21:10:57 ]

2
Oui a mon avis cela vaut tout a fait le coup. A priori je n'accouplerai pas les deux baffles, mais tu perd rien à essayer pour voir ce que cela donne.
3
Merci de la reponse rapide ! Oui , je suis de ton avis , je pense qu'avec un baffle de meilleur qualité y'a moyen de faire cracher un peu plus parceque meme si on joue assez fort , c'est quand meme du 30 watts orange , et a fond si c'est limite , y'a un soucis ! Je pensait accoupler les deux surtout en concert a la limite ,si ca peut rajouter un petit plus , un peu plus de coffre , juste en supplément quoi , a voir !
Et j'ai une autre question que j'ai oublié .. Ma tete a 2 sorties 8ohms (pour du stereo) , et une sortie mono 16ohms , si jamais je voulais accoupler les deux baffle, il faudrais que je branche en stereo je pense ? CAD : Deux cables qui partent de la tete en 8 ohms pour aller chacun sur une entrée stereo de chaque baffle ? Ca me parrait pas clair ^^
4
Oui c'est ça tu utilise le branchement stéréo, mais fait attention à l'impédance. Pour brancher deux baffle en 8ohm il faut régler la tête en 4 ohm il me semble. Avec un meilleur baffle tu n'auras pas seulement plus de volume, mais aussi plus de présence, plus de diffusion... Enfin bref tu devrais mieux t'entendre même avec un volume plus faible.
5
Ah mince , ma tete n'es que en 8ohm et 16 ... enfin j'ai que 3 sorties quoi
6
Sinon , c'est surement un betise a ne pas faire (je ne m'y connais pas vraiment en impedance , surtout en branchement de plusieurs baffles..) Y'a pas moyen de brancher justement un baffle en stereo (donc en 2x8ohms) et un baffles avec la sortie 16ohms mono ? Utiliser toutes les sorties de la tete enfaite , je pense pas que cela pose de problemes , enfin je ne sais pas a vrai dire ! Si les impedances sont respecté , je ne vois pas ou serait le problemes , a moin qu'on ne puisse pas brancher toutes les sorties en meme temps ?..
7
C'est assez risqué ce que tu veux faire, le calcul d'impédance quand on branche des baffles est un peu galère. Il y a peut être un moyen de brancher deux baffles avec une impédance différente mais je le connais pas. Mais a priori un TH30 sur un bon baffle en V30 t'aura pas de problème pour t'entendre en groupe.
Dans tout les cas ne te lance pas dans des branchements hasardeux, ça peut être dangereux pour l'ampli.
8
Je me doute , je m'y connais pas assez , pour les branchements basiques ca va mais la je vois pas.
J'ai vu le 4x12" harley benton loadé avec des V30 , pour le prix (359 euros il me semble sur toto) j'pense que ca vaut le coup.. En 4X12 en plus !
Mais oui il faudrais que je tombe sur quelqu'un qui s'y connais ou aller directement en magasin je sais pas. Pourtant je vois pas ou il peut y avoir un probleme si les impedances sont respectée et pas une sortie 8ohm sur un baffle et 16ohms sur le meme , si y'a 2 x 8ohms sur le meme baffle en stereo , et l'autre baffle en 16ohms mono , j'vois pas ou peut etre le probleme , mais en meme temps je m'y connais pas vraiment donc ..
9
Les harley benton en V30 ont un rapport qualité/prix imbattable. Ça vaut pas du mesa ou du orange, mais il vaut tout a fait les 359 euro.
Ce serait un peu long à expliquer (et je m'y connais pas beaucoup), mais c'est dangereux de brancher comme ça. En gros il faut calculer l'impédance total des baffles et faire correspondre la sortie de la tête d'ampli. Si tu branche des baffles de différentes impédances je sais pas trop ce qui ce passe, mais cela me semble hasardeux. Il ne faut pas voir les sorties de ta tête d'ampli comme différentes sorties séparé, mais plutôt comme différent branchement sur une même sortie. Je sais pas si je suis très claire, mais a moins que quelqu'un qui sache vraiment de quoi il parle te dise que ton branchement est ok je te conseil de ne pas le tenter.
10
Normalement les deux sorties 8 Ohms sont connectées en parallèle dans l'ampli (donc non, c'est pas de la stéréo). C'est à dire que l'ensemble de ce qu'on y branche doit faire l'équivalent de 8 Ohms :
  • un seul baffle 8 Ohms, évidemment
  • deux baffles 16 Ohms connectés en parallèle
  • deux baffles 4 Ohm connectés en série (mais là en général il faut sortir le fer à souder)
Normalement la deuxième solution devrait convenir, soit en utilisant les deux prises de l'ampli, soit en repiquant la seconde enceinte sur la première. Ca devrait être expliqué dans la notice !