Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RE20 ou SM7B lequel choisir ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RE20 ou SM7B lequel choisir ?
Bonjour, pour de la voix-off, lequel dois-je prendre ?, le RE20 ou le SM7B ?

Tous 2 ont une sortie très fiablarde, donc "Cloud Filter CL1 ou CL2" obligatoire qui fera gagner 20db d'emblée avant d'attaquer un préampli de bonne facture ça va de soit

- Ce qui m’intéresse dans le RE20 c'est sa technologie "Variable D" qui permet de ne pas avoir de coloration de prés comme de loin sans avoir trop d'effet de proximité à outrance, cette même technologie permet de parler en biais sans que cela pose problème à la prise de son, évitant ainsi la prise trop prononcer des respirations et bruits de bouches, ce qui autorise aussi au narrateur de pouvoir bouger les mains et la tête (pour aider le jeu d'acteur afin de faire vivre et mieux ressentir le texte) sans trop se soucier du positionnement du micro, sa forte réjection à 180 degrés permet de faire des prises de voix réussit dans un local pas forcément bien traiter acoustiquement

- Le SM7B à les même avantages, sauf la technologie "Variable D", donc obliger pour ce micro de parler bien en face

Ma véritable question consiste dans le fait qu'une voix-off à plusieurs spécialités, Audiotel, Corporate, Institutionnel, Documentaire etc....et donc, il faut un micro polyvalent, qui permettra avec une équalisation approprier au cas par cas, d'être souple pour que le son corresponde à la spécialité voulu à chaques projets....."Sound in your face" pour une bande annonce, "son neutre et droit" pour l'institutionnel etc...

Vous l'aurez compris, d’après vos expériences, lequel de ces micros serait le plus caméléon ?
s'il vous plait, aidez moi à faire mon choix, je suis déchirer entre ces 2 modèles, merci.
2
Tu ne dis pas dans quelles conditions tu vas enregistrer, mais étant donné tes objectifs j'imagine dans une vraie cabine de prise voix.
Et là je vais te faire le coup classique du "vous me conseillez quoi entre a et b ?" et te répondre c !

Un audix SCX25A, une directivité vraiment fantastique qui permet vraiment de faire ce qu'on veut avec le micro en fiction radiophonique notamment (c'est le chouchou absolu de tous les bruiteurs radio-france avec lesquels j'ai bossé et de nombreux collègues, je les comprends). Il permet définitivement d'obtenir un son "broadcast" si tant est que le lieu de prise s'y prête.
Il ne feras pas exactement le même job qu'un RE20/SM7b mais aujourd'hui si je devais choisir UN micro pour de la voix broadcast en sachant que j'ai le contrôle de mon lieu de prise, ce serait sans doute lui.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
Desoler, je nai pas preciser....je n'ai pas de cabine pour la prise de son, mon acoustique n'est pas mauvaise mais ce n'est pas non plus du RT60....sachant cela, ta reponse va t elle varier ?
4
Il s'en sort très bien jusque dans une grande cage de scène de théâtre, mais comme tous les statiques un peu sensibles il apprécie pas les mauvaises acoustiques, en particulier si il faut se prémunir de 1eres réflexions un peu moches ça n'est jamais la meilleure idée, donc non.
Si je ne sais rien de l'acoustique et qu'il faut éventuellement s'en méfier => sm7b, re20 ou pr40, généralement le 1er des 3

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
merci beaucoup pour ta réponse franche et tranché ;)