Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir un ampli

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 503 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choisir un ampli
bonjour à tous

je m'excuse si ce sujet a déja été abordé.

mais j'aimerai, comme indiqué dans le titre, avoir de l'aide pour m'orienté dans l'achat d'un ampli pour une bonne guitare.

je m'excuse si je n'ai pas vraiment de bonnes connaissances en matière de musique, je ne fais de la guitare que depuis 2 ans et j'éssaye d'économiser pour une bonne guitare typé métal ou hard rock, style ESP, mais je réalise que sans un bon ampli, même la meilleur des ESP ne fera pas mieux que ma LTD MH 50 actuel.

aussi j'aimerai des conseils pour savoir quel ampli acheter pour aller avec cette guitare et ce type de musique.

2
3
salut !
Déjà pour moi certaine LTD sont vraiment très proches des ESP ou en tout cas ne justifie pas toujours la différence de prix qui est souvent de 1000 €.
Tu peut trouver d'excellentes grattes dans les 600-1000€

Pour ce qui est de l'ampli la première question à te poser est de choisir entre lampe ou transistor
ensuite choisi ta puissance en fonction de ton utilisation (attention aux amplis à lampe de plus de 30 ou 50 watt)
évidement le prix est à prendre en compte ainsi que la marque désiré (souvent en fonction du style que tu joue


Si t'a des question hésite pas :8)

4
je n'ai pas vraiment de budjet à proprement parlé, j'ai l'intention de retenir de l'argent jusqu'à avoir la somme voulut pour l'achat, même si je doit économiser pendant 1 ans ou 2 ça ne me gène pas.

je sais que les LTD sont de très bonne guitare et je ne regrète pas la mienne :).
par contre, n'ayant aucune base sur les ampli, j'ignore la différence entre un transitor et un ampli à lampe, pour ce qui est de l'utilisation par contre, c'est surtout pour avoir une bonne distortion en priorité, pour du métal justement, mais un bon overdrive et un son clean ne me gène pas.
du point de vue de la puissance, j'ai presque envie de dire que du moment que le son y est je suis content mais je recherche surtout entre 30 et 50 watts.

merci pour vos réponses rapides
5
6
ils ont l'air vraiment géniaux...
et très chère,...il ne me reste plus qu'à économiser, merci encore pour vos réponses
7
Ah oui, vu que tu me donnes pas de budget, je vais dans du très lourd :) Mais de manière générale je te conseille d'acheter tout de suite du très bon matos, quitte à en avoir moins, mais ça aidera tes oreilles et ton son.
8
"très lourd" ben pas vraiment je trouve.... le 5150 est "grand public"
Maintenant faut savoir :
tu veux un clean fabuleux : fender.
tu veux un ampli qui accepte toutes les pédales : hiwatt
tu veux le son de disto des grands groupes : 5150 ( mais clean degueux ) ou mesa dual recti
tu veux un son plus "roots" : orange rockerverb
tu veux du vintage : blackstar ( perso je n'aime pas)
tu veux du pas cher et qui sonne pas mal : laney tt ou vt

tu veux du transistor :
randall ( mais disto de bourin)
roland jazz chorus 120 ( jc120)

mais il faut un budget.
Si tu veux du lampe pour pas cher : jetcity.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

9
Pour le style qu'il veut faire, je pense que tu peux rayer à peux près tous les amplis de ta liste, sans vouloir t'offenser :) pour du heavy/metal, le 5150, ou le dual rectifier comme tu dis, ou le evh, mais tu vas pas coller un jc120 (qui a un son disto assez dégue ceci étant dit).

Après le mieux c'est d'aller en magasin de musique, et de tester!
10
mmelot d'ac avec toi mais il n'y a pas de secret pour avoir un son ;)
Pour le metal, 5150 et mesa, orange thunderverb, randall ( ce dernier est pas cher)
pour le jc120, il accepte très très bien les grosses disto !

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos