Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOD pour 2 canaux footswitchables sur une Pedale normale, ici JOYO British.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 538 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MOD pour 2 canaux footswitchables sur une Pedale normale, ici JOYO British.
Les pédales d aujourd’hui sont souvent polyvalentes (je veux dire qu on peut trouver plus d un son intéressant dessus) mais on ne peut jouer que d’un effet a la fois car elles n ont souvent qu’un seul footswitch.

Je n ai pas beaucoup de connaissances en électronique (d ailleurs si vous faites une modification, n oubliez pas que vous prenez un risque et je ne suis pas responsable de votre travail) mais j ai teste ceci sur ma Joyo.

Principe : Passer d un potentiomètre a un autre a l aide d un footswitch.

Sur la Joyo british il y a 6 paramètres (level, drive, voice, bass treble et mid) et beaucoup de sons dispo. Je voulais pouvoir passer du son clair british de la pédale (clean boost) au son sature sans me baisser, avec un footswitch.

J ai désormais 2 canaux sur ma pédale dont l eq (treble bass mid) reste commune, mais ma pédale a 3 potentiomètres de plus (un autre drive, level et voice) et un autre footswitch Mais pas de relay ou autre complication…

Si j appuie sur le nouveau footswitch les 3 nouveaux potentiomètres + l eq commune sont actifs, donc j ai un nouveau son.

Comment faire ? Je suis surpris de n avoir jamais vu ce Mod nulle part… ou alors? Mais c est vraiment tout bête, alors rien ne vaut un schéma..

En espérant que ca donne de l inspiration !
image.php

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 21:51:03 ]

2
Bonjour,
J’ai lu votre article sur la modification de votre pédale JOYO BRITISH avec l’ajout d’un second canal et trois potentiomètres.
Je comptais effectuer la même modif sur ma F14 AMERICAN.
Avez-vous des photos de votre montage ?
Pouvez-vous m’indiquer où vous avez trouvé les potards et le footswich ?
Bien cordialement
3
Si vous etes interesse par ce Mod voici en details comment j ai fait sur ma pedale. ATTENTION: sur les schemas des etapes, le footswitch au centre n est pas l original de la pedale (pas le on-off) mais un nouveau footswitch que j ai ajoute a la pedale!

Voici donc les 4 etapes du mod!
4
5
6
7