Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les micros d'une guitare

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer les micros d'une guitare
Bonjours, je possède une Cort g210 guitare bas de gamme (179€) neuve
je possède aussi une gibson sg spécial 60 avec deux p90
J'aimerais pouvoir joué quelques morceaux métal et donc j'aimerais changer les micros d'une de mes guitare mais sur la quelle ce serait mieux ?
Car la lutherie de la gibson est des bien meilleur qualités sa permet de faire une configuration HH mais ça va être du chipo comme actuellement elle est montée de deux p90
Ou alors j'ai vu sur thomann les micro Emg Hss pour la stratocaster que je pourrais donc mettre sur la Cort mais est ce que ça vaut vraiment la peine ?
Merci :)
2
Chipo ?
3
Chipotage :)
4
Ah ok ^^
Le mieux ce serait la Gibson à priori. Après ça va dépendre, est-ce que tu es prêt à sacrifier tes P90 pour un son métal ? Monter des EMG sur ta cort va te permettre d'avoir plus de patate, mais une gratte vas de gammes reste une gratte bas de gammes...
Sinon tu peux changer les micro de ta gibson, et mettre des micro polyvalent, capable de faire du métal mais qui serait aussi a l'aise dans des distorsions moins poussé.
5
Garde tes guitares comme elles sont, et mets un égaliseur avant ta pédale de disto.

Tu peux aussi modifier la Cort pour connecter les micros simples en série, ca sonnera comme un gros humbucker.
6
Comment faire pour les brancher en série ?
Et c'est vrai que sa m'ennuierais un peu de sacrifié les P90 car c'est un son particulier qu'on a pas avec tout les micros