Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil technique sonorisation

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 354 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil technique sonorisation
Bonjour,


J'ai besoin de votre aide.
J'ai du matos de Discomobile (Double UHF main, 1 UHF casque, double CD, PC, table mixage Dj (BST Digital 194 DSP.) j'ai également une petite console de mixage Behringher Eurorack UB1002, ampli......

Bref voici ma question :
On m'a demandé si je pouvais sonoriser un petit show case et je souhaite donc votre conseil :
Puis-je le faire avec mon matos DJ, ou vaut-il mieux que je passe par une console son (soit ma petite behringer ou plus gros) ?
A savoir qu'il me faut pour ce show-case 1 micro HF, enceinte + retour (retour j'ai un collègue qui me prête cela), et platine CD chose que j'ai également, la seule chose qui me bloque c'est donc la partie mixage : Ma table DJ suffit, la Console behringer ou plus gros (a priori il n'y a pas de guitare ni autre instruments, il faut juste micro, j'aurais cette confirmation mardi, l'artiste chantera donc sur bande sonore (d'où la platine cd)

je vous remercie par avance de vos conseils
Jeff
Cordialement JeffDunkerque
2
Normalement, ça serait plus pratique avec une vraie console, pour avoir de meilleurs preamplis micro, des vrai EQ et des départs auxiliaires pour les retours.

Après avoir vu la behringer, je pense que les deux solutions se valent. Rien ne t'empêche de tester les deux configurations pour choisir celle que tu préfères.

Donc ça serait mieux si tu pouvais avoir une vraie console, mais c'est quand même possible avec ce que tu as.
3
Merci pour la réponse.
D'après toi je branche mon composer pro Berhinger MDX2200 aux micros ou ce n'est pas necessaire ?
Cordialement JeffDunkerque
4
Je ne crois pas que tu puisses y brancher directement les micros, car ils ne sont pas au niveau ligne.

Je ne pense pas que ça soit nécessaire, mais ça peut aider selon la personne qui chante.
Cela dit, le problème est que comme tu ne peux pas fournir de retours indépendants de la façade, le chant sera aussi compressé dans les retours, ce qui n'aide pas les chanteurs à faire une bonne performance. Donc à ta place, je m'en passerai.
5
Ok, merci pour l'info.
Après ce que je peux faire également mais là ça devient complexe lol
J'entre le micro sur ma behringer, je sors le retour pour l'artiste via le master, puis sur la seconde sortie de la behringer (control room), je rentre dans ma table BSt avec le composer entre les deux.

Mais ça fait beaucoup non ?
Cordialement JeffDunkerque
6
Ça fait un peu "système D", mais j'ai déjà fait des bricolages dans ce genre là dans des situations désespérées. C'est à toi de voir si tu as vraiment besoin du compresseur (surtout que ce n'est pas le meilleur qu'on puisse trouver).
7
Ok, merci, si vous avez d'autres suggestion, ou d'autres avis je suis preneur.
La presta c'est pour le 23 donc j'ai le temps de voir.
Cordialement JeffDunkerque
8
Vérifie bien que tu peux facilement gérer l'équilibre de volume entre CD et voix. Je ne connais pas ta table DJ, mais ce serait con qu'il y ait un truc genre ducking automatique. :-D

Je pense quand même que la Behringer est le meilleur choix. Je vois qu'elle a tout de même un départ auxiliaire. Ça va te permettre de mieux gérer le retour. Tu fais un équilibre voix / Bande avec les volumes pour la façade et un autre (probablement avec la voix nettement plus forte que la bande) pour les retours.
Gaffe à un truc : l'ennvoi d'aux est post faders. C'est pas l'idéal pour du retour, mais bon, dans ce cas présent, ça se gère.

Le compresseur ne me semble pas vital vu la config. Par contre, si tu n'as aucune reverbe, ça peut être rude pour le chanteur (et sans doute l'auditoire).
9
OK, merci pour l'info, donc je pense que je vais partir sur la Behringer (je regarde si je peux en avoir une plus grosse quand même)

Pour le compresseur, je vais donc l'évité et je n'ai pas de reverb.
Merci, je prend note de tout les avis, j'ai jusqu'au 23 pour être prêt pour ce shows case....
Cordialement JeffDunkerque