Sujet Avis HK L5 big venue svp ou Audiofocus FR215A + MTB118A

• 843 vues
Sujet de la discussion Avis HK L5 big venue svp ou Audiofocus FR215A + MTB118A
Bonjour, disposant d'un budget de 6500€ je m'intéresse depuis quelques-temps à ce système mes critères de choix étant : 4 subs + 2 têtes, faible encombrement, facilité de transport, plug and play donc pas de prise de tête sur les réglages et donc le budget.
Quelqu'un a-t-il écouté le système tourner? Qu'en pensez-vous?
J'ai cru comprendre que les fiches produits étaient un peu exagérées en terme de puissance et rendement mais il semblerait qu'il y aie tout de même une nette amélioration par rapport aux anciennes séries.
Sinon, autre chose à conseiller dans la même gamme?
J'ai repéré uns système Audiofocus d'occaz composé de 2 FR215A + MTB118A qui offre une plus grande puissance mais qui est bcp + lourd et bien sûr l'usure et pas la garantie de 5 ans offerte par HK.

Bonjour,
La série FR avec la FR215A sont reconnues pour leur robustesse, des prestataires Belges en ont qui ont plus de 7ans, des usages extrêmes et aucun HP ni autre composant changés à ce jour. Ces enceintes trois voies sont celles avec le rendement le plus supérieur.
Après pour accompagner avec des MTB118A, je partirais plus sur du MTSUB21A de chez AudioFocus. Ou alors 2x FR215A + 2x MTB118A + 2x MTSUB218A. Ne présentons plus le MTSub218a, un véritable sub de scène.

Sinon pour accompagner du MTB118A, la FR115A est très bonne !

www.sonhoryzon.com

AF garanti 3 ans tous ses produits, extension possible à 5ans. Mais en toute objectivité, au vue des installs déjà faites par la marque dans des lieux de nuit vieillissants, les produits tournent toujours autant sans nécessiter un entretien !

Bonjour à tous,

Je peux répondre en toute objectivité puisqu'il sagit ici d'une vente d'occasion...donc, je n'ai pas vraiment d'interêt à vanter tel ou tel système. La première chose à faire est d'analyser les composants...tu as d'un côté, un moteur 1'' et un 15'' pour la tête chez HK contre deux 15'' et un moteur 1.4'' chez AF. Le moteur 1.4'' BMS est un moteur coaxial (réf 4594), donc, c'est du 4 voies, 3 actives, une passive. Nous sommes en présence de deux systèmes qui n'ont pas la même efficacité en terme de sensibilité et de puissance acoustique.

Pour les subs, il y a deux écoles qui sont plusieurs HP de petits diamètres montés semble t'il en bandpass ou manifold, vs 18'' monté et charge Tline+reflex...pour ma part, tout le monde connait la portée du MTB118 qui est supérieure à un bandpass. Je pense donc qu'il faut avant tout écouter et comparer les rapports qualités/prix. Pour ce qui est des garanties, tout se discute car elle ne s'appplique qu'au premier acquéreur du système, donc...

Je doute fort qu'un système de ce budget ne fonctionne trèèèès bien et trèèèès longtemps, surtout en amplifié.

Pourquoi pas du neuf en AF? ;-)

Bien à vous, xavier

EmiX