Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat ordinateur portable MAO Dell (ou Asus/Toshiba mais Dell surtout)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 977 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil achat ordinateur portable MAO Dell (ou Asus/Toshiba mais Dell surtout)
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de parcourir le forum sur le sujet des ordinateurs portables pratiques pour la MAO. Cependant, je suis à la recherche d'un avis spécifique (si possible un avis d'expérience) car j'hésite entre deux modèles Dell. J'ai choisi la marque Dell parce que d'une part c'est une marque avec laquelle je n'ai pas beaucoup d'expérience en tant que tel mais qui de ce que j'ai pu voir chez mes connaissances directes IRL est une marque qui tient la route en terme de longévité, et c'est surtout ce que je recherche : solidité-longévité et puis seulement performance.
Je n'ai pas beaucoup à investir, +/- 1000€, ça ne peut être que du portable pour des raisons pratiques (je fais de la scène), et je ne m'intéresse qu'à la marque Dell; mais j'accepte les avis Asus et Toshiba (je choisi ces deux autres marques là aussi d'expérience).
Bien, passons aux choses sérieuses :

Je me retrouve, chez Dell devant l'Inspiron 15 platinum et l'Alienware 14. Je sais que le second est conseillé pour les jeux mais j'y vois plus un soucis de marketing.

Voici le comparatif des caractéristiques, dites-moi selon vous, lequel des deux est plus adapté à ce que je recherche SVP (longévité-solidité-performances) =>
Inspiron x Alienware
CPU i7-4500U x i5-4200M (voir PS² ci-dessous, sait-on jamais...)
RAM 8Go DDR3 x 8Go DDR3 (extensible jusqu'à 32 donc pas trop de soucis ici)
DD 1To 5400tm x 750Go 7200tm (DD + rapide mais - gros > DD - rapide mais + gros non ?)
CG GT 750M 2Go x GT 750M 1Go (les deux en DDR5)
Resol 1920x1080 x 1366x768
Ecran 15pouce x 14pouce (aie aie le inspiron a un écran tactile : louche non ? je ne sais pas)
Poids 2.6kg x 2.77kg