Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme CPU (M.A.O)

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 417 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme CPU (M.A.O)
Bonjour tout le monde, je viens d'arriver sur le site et je le permet de faire un premier post concernant un petit souci que j'ai avec mon PC portable qui date de 3 ans, je fais de la M.A.O et j'utilise FL Studio 11, mon problème c'est que j'utilise pas mal de gros VST, et du coup mon pc ne le supporte pas ce qui fais que je ne peut charger qu'un VST sinon sa rame et sa grésille et je ne peut plus rien faire ensuite, j'ai l'intention d'acheter un nouveau pc portable et je voulais savoir si je devais privilégié un PC avec beaucoup de RAM (passer de 4 à 8 voir 16g) ou reprendre un PC avec 4 Giga et me procurer une bonne carte son?

Merci d'avance pour vos réponses!
2

Bonjour ! Je pense qu'il faut les deux : un bon processeur avec 8 Go de ram minimum. Et une bonne carte son n'est pas un luxe !

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 11:59:16 ]

3
D'accord merci, et est ce qu'il y a d'autre paramètre a prendre en compte pour l'achat d'un nouveau PC?
Est ce que t'aurai des idées de model de carte son a choisir STP?
4
C'est un PC dédié à la compo ?
Aucun soft ouvert qui ne serve ?
Si pas de connection internet, pense-tu à désactiver ton antivirus ?

Les petites économies ont parfois un effet légèrement exponentiel. A tenter si ce n'est déjà fait. :-D

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
tu as quoi comme driver audio??? telecharge asio4all

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6

Citation :

Est ce que t'aurai des idées de model de carte son a choisir STP?

Il faut d'abord que tu détermines certains éléments :

- l'interface de ta future carte : USB ou FireWire (le FireWire est en voie de disparaître il me semble)

- le nombre d'entrées et sorties (analogique et numérique) que tu as besoin ou que tu auras besoin dans un avenir proche

- le budget

Si tu choisis ces éléments tu auras déjà bien avancé !

Citation :

D'accord merci, et est ce qu'il y a d'autre paramètre a prendre en compte pour l'achat d'un nouveau PC?

Il faut que le PC portable dispose de FireWire si tu choisis une carte son avec cette interface. Un nombre d'entrée USB suffisant (3 ou 4) pour mettre D.Dur(s) externe(s), carte son si USB.

Un écran assez grand (17").

Le silence de fonctionnement est très important également (ventilateur) (voir sur des forums "informatique")

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 16:23:05 ]

7
Citation de pinou :
C'est un PC dédié à la compo ?
Aucun soft ouvert qui ne serve ?
Si pas de connection internet, pense-tu à désactiver ton antivirus ?


Les petites économies ont parfois un effet légèrement exponentiel. A tenter si ce n'est déjà fait. :-D


Oui c'est un pc dédié que pour les compo, par contre désactivé l'antivirus je ne l'ai pas fait!
8
Citation de Toxikalien :
tu as quoi comme driver audio??? telecharge asio4all


J'ai deja telechargé asio4all, au début sa fonctionnais bien, et maintenant min pc surchauff et bug quand j'utilise des Vst comme nexus, hypersonic, omnisphere...
9
Citation de virtu :
Citation :

Est ce que t'aurai des idées de model de carte son a choisir STP?

Il faut d'abord que tu détermines certains éléments :
- l'interface de ta future carte : USB ou FireWire (le FireWire est en voie de disparaître il me semble)
- le nombre d'entrées et sorties (analogique et numérique) que tu as besoin ou que tu auras besoin dans un avenir proche
- le budget
Si tu choisis ces éléments tu auras déjà bien avancé !
Citation :

D'accord merci, et est ce qu'il y a d'autre paramètre a prendre en compte pour l'achat d'un nouveau PC?

Il faut que le PC portable dispose de FireWire si tu choisis une carte son avec cette interface. Un nombre d'entrée USB suffisant (3 ou 4) pour mettre D.Dur(s) externe(s), carte son si USB.
Un écran assez grand (17").
Le silence de fonctionnement est très important également (ventilateur) (voir sur des forums "informatique")



Pour ma future carte je pense prendre usb plutôt qu'un FireWire, je pense avoir besoin 3 sorti minimum , le budget pour la carte son environ 250 euros, pour le pc je pensais prendre un mac apparemment ils sont puissant d'après ce que j'ai entendu, mais le soucy c'est qu'il y'a pas Fruity Loops sur mac!
10

- Un mac n'est pas plus puissant qu'un PC. C'est le même matos avec du vernis Apple dessus.
Et si tu prends un PC portable top performance "exotique", il sera au moins (sinon plus) puissant que le plus puissant des Mac car chez Apple ils ne font pas dans l'exotisme pro Geek. Ils font dans le look classieux à 4000 euros le morceau ça oui..

- Je te conseille plus que vivement un Core i7 Intel comme CPU. Si tu veux une bête de course c'est ça qu'il te faut en CPU Mobile (pour portables): http://www.pcw.fr/shop/4700mq.html

- Ecran 17" sera plus confortable évidemment.

- Disques dur, RAM etc selon tes besoins.