Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions techniques : longueur speakon

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion questions techniques : longueur speakon
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide.

Je sonorise (rien de professionnel) régulièrement des petits concerts dans des lieux où il n'y a pas de sono : j'apporte donc mon matériel.
Jusqu'à maintenant ma table était proche des musiciens, l'ampli poche de la table, et ensuite je tirais du speakon jusqu'aux enceintes.

Depuis peu j'ai investi dans un multipaire 30m. je m'éloigne donc considérablement de mes enceintes.
Donc j'ai 2 possiblités :
- mon ampli au niveau de la régie : 40 à 60 m de speakon derrière l'ampli
- mon ampli au niveau de la scène : 20 à 30 m d'xlr avant l'ampli et 20 à 40 m de speak on derri-ère l'ampli.

Quelle est, à votre avis, la meilleure solution?

merci d'avance pour votre aide.
2
Citation :
- mon ampli au niveau de la scène : 20 à 30 m d'xlr avant l'ampli

Il vaut mieux cette situation là, ça reviendra moins cher, et tu auras moins de perte de puissance dans les câbles d'enceintes.

Mais au fait, pourquoi, dans la solution ampli au niveau de la scène, tu as encore besoin de 40m de câble pour aller aux enceintes ?
3
Merci pour le retour.

J'ai toujours besoin de 20 à 40m derrière, car je sonorise régulièrement des événements dans des églises, donc sans scène pour cacher l'ampli. donc il est forcément à droite ou à gauche.
Et les églises résonnent beaucoup et ont des travées latérales, je mets 2 enceintes au milieu puis une enceinte de chaque côté. Mes câbles speakon font 9m, donc au minimum pour chaque voie : ampli -- 9m -- enceinte -- 9m -- enceinte.

Si il y a du passage ou un poteau à contourner, ou autre, je rajoute une rallonge de 9m sur l'un des 2 câblages et hop j'approche des 30m... (40m c'est quand le lieu est critique ;) )