Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre midi et audio et mini

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre midi et audio et mini
J'ai actuellement un synthé Yamaha, assez volumineux, que j'utilise à la fois en
audio classique et pour programmer en midi avec Cubase.

Je cherche un "petit" clavier qui puisse faire la même chose, la principale
fonction que je recherche c'est de le relier à Cubase pour programmer des pistes
midi, mais aussi pour pouvoir jouer simplement en audio (même avec un son pourri) avant de passer à
l'enregistrement de la piste en elle-même.

Que pourriez-vous me conseiller comme clavier qui correspond à mes demandes :
- jouer en audio
- enregistrer en midi
- petite taille
2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
je cherche beaucoup plus petit... et moins cher, c'est pour un usage amateur et occasionnel !
un 25 tcouhes m'irait, je veux juste qu'il fasse les deux !
4

c'est des mini-touches...

apres, si c'est trop cher, je vois pas trop...

le probleme, c'est qu'en 25 touches, c'est souvent des claviers de controle pur, et que si tu veux du son( d'ailleurs, tu penses generaliste ou synthé pour "le son"), ça va vite tourner vers les prix du micro...

c'est pour que tu te rendes comptes de la taille...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 16:30:57 ]

5
le son, c'est juste pour composer des mélodies simples à l'oreille, peu importe le son en sortie, avant de programmer une piste midi, pour laquelle le son final sera celui d'un instrument vst
maintenant, je pense que je peux jouer via cubase sans enregistrer aussi, je ne l'ai jamais fait car mon synthé actuel fait les deux

ce n'est pas tant le budget, c'est la taille qui m'importe, j'ai un petit bureau, et à peine plus de place d'un pc portable pour poser le clavier
6

Citation :

je pense que je peux jouer via cubase sans enregistrer aussi, je ne l'ai jamais fait car mon synthé actuel fait les deux

 ah oui, je pensais que c'etait pour pouvoir bidouiller loin du PC, mais effectivement tu dois pouvoir faire ça et ce serait plus simple, non?

composer directement avec le son final, ce sera mieux quand meme...

Citation :

ce n'est pas tant le budget, c'est la taille qui m'importe, j'ai un petit bureau, et à peine plus de place d'un pc portable pour poser le clavier

 du coup, est ce que des minitouches de derangerais?

genre ça:https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/akai/LPK25/news/a.play,n.9844.html

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7

Avec des touches standard, tu as celui ci,
https://www.thomann.de/fr/alesis_q25.htm
8
j'avais déjà vu le Akai, c'est la taille que je cherche, j'avais espoir que pour cette taille, il existe un modèle qui permette de jouer en audio sans passer par cubase
9