Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi utiliser pour envoyer des sons pré-enregistrés en concert ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quoi utiliser pour envoyer des sons pré-enregistrés en concert ?
Bonjour à tous, j'ai pour projet de diffuser des sons pré-enregistrés pendant les concerts que je fais avec mon groupe. Ils seraient du type "sons concrets" (éclats de verre, grincement de porte et autres sons de la vie de tout les jours).
Sachant que nous ne pouvons pas nous permettre d'amener un ordinateur sur scène, je ne sais pas du tout vers quel matériel me tourner !
Beaucoup d'espoir dans ce post donc.
Que pourriez-vous me conseiller ? Comme matériel ? Comme modèle peut-être même ?

Merci !

(PS : je re-précise, je n'ai pas besoin d'enregistrer les sons, je les ai déjà.)

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 00:42:27 ]

2

Salut,

il te faut un petit sampler... suivant les besoins et les effets à faire, il y a la série des SP chez roland. Les effets Roland sont réellement bons et ce peut être une bonne machine pour evoluer (SP404 ou 555 ne sont pas chers et de trés bonnes machines).

Sinon, si c'est du basique de chez basique que tu cherches, il y a le sample pad de chez alesis (sous forme de pad de percussion) ou le MPX8 de chez Akai (sampler de phrase de table... il n'y a pas plus simple : pas d'effet, une carte SD, 8 boutons, 8 samples pour 99€).

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 17:23:51 ]