Sujet de la discussionPosté le 22/11/2013 à 12:07:09Recherche effet reverb numérique, stéréo, compacte, avec MIDI in
Bonjour,
Je recherche en ce moment pour mon synthétiseur (MOPHO X4) une boite d'effet reverbe numérique. J'aimerais trouver ces features:
- Entrées/sorties stéréo pour garder le panning "dave smith" de mon mopho
- Compacte (je ne veux pas de reverb en rack car je transporte beaucoup)
- MIDI in pour pouvoir automatiser les paramètres de la reverb (par exemple le BPM du delay...)
- Et si possible une qualité studio et transparente
Je connais à ce jour quelques reverbe qui font l'affaire:
- Lexicon LXP-5: me paraît très bien, elle a toutes mes attentes et j'utilise déjà les reverbs VST de Lexicon que je trouve très profondes et neutres. Après je ne l'ai jamais entendu sous forme hardware.
- Electro Harmonix Cathedral: j'adore son rendu mais elle n'a pas d'entrée MIDI, dommage...
- Korg KaossPad 3: la reverb à l'air vraiment moche et peu customisable
- Eventide Space: ça à l'air vraiment génial, il y a plein de contrôles mais vraiment trop cher !
Connaissez vous d'autres effets qui pourrais me convenir ? J'ai un budget d'environ 100€, je vais me tourner vers l'occasion...
Merci à vous !
Al1_24
1991
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/11/2013 à 12:40:29
En occasion, tu peux regarder aussi du côté des multi-effets BOSS : SE-50, SE-70, VF-1.
Ce ne sont pas que des réverbs, mais une grande majorité des effets sont stéréo (dont les réverbs, delays et chorus !) et pilotables par MIDI.