Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche effet reverb numérique, stéréo, compacte, avec MIDI in

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 387 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche effet reverb numérique, stéréo, compacte, avec MIDI in
Bonjour,

Je recherche en ce moment pour mon synthétiseur (MOPHO X4) une boite d'effet reverbe numérique. J'aimerais trouver ces features:
- Entrées/sorties stéréo pour garder le panning "dave smith" de mon mopho
- Compacte (je ne veux pas de reverb en rack car je transporte beaucoup)
- MIDI in pour pouvoir automatiser les paramètres de la reverb (par exemple le BPM du delay...)
- Et si possible une qualité studio et transparente

Je connais à ce jour quelques reverbe qui font l'affaire:
- Lexicon LXP-5: me paraît très bien, elle a toutes mes attentes et j'utilise déjà les reverbs VST de Lexicon que je trouve très profondes et neutres. Après je ne l'ai jamais entendu sous forme hardware.
- Electro Harmonix Cathedral: j'adore son rendu mais elle n'a pas d'entrée MIDI, dommage...
- Korg KaossPad 3: la reverb à l'air vraiment moche et peu customisable
- Eventide Space: ça à l'air vraiment génial, il y a plein de contrôles mais vraiment trop cher !

Connaissez vous d'autres effets qui pourrais me convenir ? J'ai un budget d'environ 100€, je vais me tourner vers l'occasion...

Merci à vous !
2

En occasion, tu peux regarder aussi du côté des multi-effets BOSS : SE-50, SE-70, VF-1.

Ce ne sont pas que des réverbs, mais une grande majorité des effets sont stéréo (dont les réverbs, delays et chorus !) et pilotables par MIDI.

Le format 1/2 rack 1U n'est pas bien encombrant.

 

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 12:41:53 ]

3
Merci ! Par contre j'ai entendu des retours mitigés sur la qualité des reverb BOSS...
4
Je n'ai pas vraiment trouvé de sons de démo du BOSS VF-1, ni de critiques au sujet de la reverb, mais ce petit module m'a l'air pas mal quand même...