Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet macbook et ableton live : faut il vraiment une carte son externe?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 774 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion macbook et ableton live : faut il vraiment une carte son externe?
salut j'ai une question à laquelle certains pourront peut être peut être répondre
j'ai un macbook pro récent sur lequel j'ai mis une carte son maudio profire 610. Pour du home Studio (logic pro) l'installation est parfaite mais voilà la question :
lorsque je joue sur scène , j'ai un clavier usb qui contrôle le logiciel Live,le clavier se connecte donc sur le mac et ça marche bien pour le controle midi.Mais voilà Ca me fatigue de transporter ma carte son , qui en plus prend des ressources etc.. tout ça pour finalement un seul avantage : les sorties jack 6,35 !
En effet , la sortie casque 3.5 du macbook est un peu limite (peut être?) pour brancher le tout sur une sono.
En fait ma question est : faut-il vraiment une carte son externe pour le live?(juste pour une sortie 6.35 au lieu de 3.5) est-ce que le systême audio interne du Mac n'est pas suffisant?
voilà je voulais des avis là dessus...
est-ce que certains d'entre vous utilisent un mac pour le live sans carte son externe ,juste avec l'audio natif du Macbook
2
Citation :
En effet , la sortie casque 3.5 du macbook est un peu limite (peut être?) pour brancher le tout sur une sono.


C est meme sur, a la limite chez soi avec des petites enceintes "temoin" pour composer, mais pour du live !!!
une solution ultra nomade et pas chere avec de bons convertisseurs
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=4689

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 21:09:34 ]

3
oops j'avais pas vu ta réponse.
Intéressant la traktor ,au niveau du prix.