Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour table de mix en home studio

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 556 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour table de mix en home studio
Bonjour, débutant dans le Home studing, je souhaite acquérir une table de mixage, j'ai parcouru le forum pendant quelques bonne heures, je n'est réussis a trouvé le produit idéale pour mon utilisation, je possède actuellement une carte son fast track c600 dont je compte me séparé pour une table de mix ..

Pour l'utilisation :
Principalement de l'enregistrement basse/guitare/piano voir batterie, en général un a un mais pouvoir en enregistrer plusieurs serais appréciable, j'aimerais pouvoir enregistrer en branchant la table en usb a mon pc, ce que je fesais avec la fast track, mais le son de ma basse étais pas top (une mauvaise utilisation sans doute) et je préfère un suport physique pour le mixage de base (question de goût sans doute)

Le problème c'est qu'entre analogique ou numerique.. je sais pas ce qui serai le plus adapté a mes besoins, j'ai cru comprendre que la numérique était plus interessante pour une utilisation en home studio mais niveau prix...et j'ai cru comprendre que certaines table analogique avaient des convertisseur A/N ? Je me perd un peux sans doute.

J'ai vu la Yamaha mgp12x qui me semblait adapté a mes besoins, mon budget étant de grand max 600€ je prendrais surement de l'occasion, vous en pensez quoi ? (Je souhaiterais que la table puisse évoluer avec moisi vous voyez ce que je veux dire)

Soyez pas trop dure avec le novice que je suis :)

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 22:00:13 ]

2
Personne ?
3
4
J'avais entendus que Alesis n'étais pas une marque fiable, je me trompe peut etre ?
5
a priori Alesis est une bonne marque pour le home studio

dans ton cas/budget

regarde les consoles chez Soundcraft, Allen & Health, Mackie, y a de nombreux modeles en dessous de 600 euros
tu peux aussi jeter un coup d oeil du cote de Yamaha ou Behringer

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 17:55:27 ]

6
J'ai pensez a la yamaha mgp12x usb, mais je saispas si pour mon utilisation j'en serais pleinement satisfait, j'ai des difficulté a enregistrer proprement avec ma carte son deja ..
7
up
8
La MGP12X n'a pas d'interface audio vers ordi. L'USB n'est là que pour la lecture depuis un iPhone/Pad/Pod. Cette console a l'air de bonne qualité, mais elle ne te dispensera pas d'une interface audio pour enregistrer.

Citation :
Le problème c'est qu'entre analogique ou numerique.. je sais pas ce qui serai le plus adapté a mes besoins, j'ai cru comprendre que la numérique était plus interessante pour une utilisation en home studio mais niveau prix...et j'ai cru comprendre que certaines table analogique avaient des convertisseur A/N ? Je me perd un peux sans doute.
Pour schématiser, on peut distinguer 3 types de consoles :
- analogique : le traitement du son est complètement analogique > pas de conversion du signal. Pour enregistrer sur un ordi, il faut lui adjoindre une carte son ou un convertisseur.
- analogique avec convertisseur : le traitement du son est analogique puis est converti en numérique en sortie. Les console USB 1 permettent la conversion de deux pistes (Master) tandis que les USB 2.0 et FireWire permettent la conversion de toutes les voies individuellement.
- numérique : la conversion se fait en entrée de console, et le traitement est numérique.
On peut rajouter la console virtuelle : ici tu auras juste une carte son, couplée à une surface de contrôle qui émulera une console pour contrôler les paramètres de ton logiciel d'enregistrement/mixage (séquenceur/DAW).

Pour résumer, si tu tiens vraiment à remplacer ta Fast Track (6 entrées) pour faire de l'enregistrement multipistes simultané, il te faudra une console USB 2.0 ou FW. Si tu peux te contenter d'un enregistrement de chaque piste à la suite, une console USB 1 suffira.
Maintenant, est-ce judicieux? Peut-être devrais-tu pousser un peu l'utilisation de ta carte son et voir ce qui ne va pas au niveau de la basse?
9
les Alesis sont fiables mais on m a conseillé pour toi les Peavey PV USB.
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=peavy+pv+usb&gk=&bn=
le son serait de qualité superieure.
Par contre le gros plus de l Alesis (usb 2) c est qu elle te permet d avoir apres enregistrement, tes pistes separees, que tu peux donc traiter individuellement,
ce que ne permet pas la Peavey (usb 1)

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 01:34:13 ]

10
Merci Krapo', Donc si vraiment la qualitée médiocre de l'enregistrement de ma basse ne vien pas de la carte son, je vais d'abord voir ailleurs ce qui peut etre mis en cause, et peut t'on réduire les bruits parasite d'une ligne de basse avec Ableton par exemple ?

Merci mirka11 je jetterais un coup d'oeil :)