Sujet Avis Futur Achat Mac Pour M.A.O

• 556 vues
Sujet de la discussion Avis Futur Achat Mac Pour M.A.O
Bonjour tout le monde, je crée ce poste pour avoir un avis sur un futur achat, je fais de la M.A.O, mais mon ordinateur portable actuel est beaucoup à la masse, J'utilise beaucoup de VST, mon ordi portable "pète un plomb", J'ai l'intention d'acheter un nouvel ordinateur, j'hésite entre trois:

- MacBook Pro 15.4" Retina Core i7 à 2 GHz SSD 256 Go

- HP Pavilion dm4-3060sf Beats Edition 14" LED Noir métallique

- MacBook Pro SuperDrive 13.3" LED - Core i7 à 2,9 GHz

Je voulais savoir quel Ordi choisir, une performance optimale...

Merci d'avance!
tu ne parles pas de quantite de ram
il te faut au moins 4Go pour être à l'aise
sinon, moi je prendrais le 1)
Le 1er 8 giga de Ram
Les 2 autres à 4 Giga.
La meilleure config portable pour la MAO, c'est un 15" avec un écran en 1600x900 ou full HD (mat et IPS son un plus), un quad core i7 (3ème ou 4ème génération), 8 GO de RAM (voire 16 GO si tu utilises des grosses banques de sons), un SSD pour le système (minimum 128 GO). Si la mobilité n'est pas un critère un 17" avec les même spécifications sera une bonne machine.

Windows 7/8 64 bits ou Mac OS X, c'est à toi de voir.

Comme PC il y a aussi le Asus N550JV qui a l'air pas mal. Niveau design, il ressemble au MBP 15 ancien modèle. Il existe beaucoup de modèles différents à base de quad core i7 4700HG (2,4 GHz), 8 ou 16 GO de RAM, un HDD 1 TO 5400 ou 750 GO 7200 t/min, une GT 750 avec 4GO DDR3, Windows 8 64 bits, avec souvent un écran full HD IPS (mat ou tactile/brillant) entre 1000€ et 1300€. Il est possible de remplacer soi même le HDD par un SSD.

Le MBP 15 retina est classe, mais le prix est élevé, il n'a pas de carte graphique dédiée sur le premier modèle (pas utile pour la MAO, mais l'écran retina non plus), la RAM n'est pas upgradable après achat et changer le SSD coutera un bras.

Concernant le MBP 13, l'écran est vraiment obsolète avec sa dalle brillante (voire miroir) TN en 1280x800 et son HDD en 5400 trs/min est très lent. Je trouve que pour le même prix, le deuxième modèle de MPB retina 13" est plus intéressant, car il a aussi 8 GO de RAM, le i5 à 2,4 GHZ de 4G de ce modèle est certes 10% moins puissant que le i7 2,9 GHz de 3G, mais le SSD assure une plus grande réactivité, l'écran un bien meilleur et l'autonomie est aussi supérieure.

"In DUB we trust".

Merci pour ta réponse Dubtom.

J'ai peut etre trouvé ce qu'il me faut...

qu'est ce que vous en dite:

MacBook Pro Retina 15" LED - Core i7 à 2,7 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,7 GHz - SSD 512 Go et 16 Go De Ram!
Je viens de tomber sur un pc qui m'a l'air pas mal, j'espère que vous pourriez m'aiguiller

Azus R900VB-YZ037H:

18,4 Pouces.