Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage (behringer xenyx 502) avant moniteur mauvaise idée ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 366 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mixage (behringer xenyx 502) avant moniteur mauvaise idée ?
Bonjour,

Voilà mon problème ou plutôt mon interrogation.
Je posséde une paire de Presonus Eris E8 (vraiment bonnes au passage !) et je me demandais si c'était une bonne idée de mettre une table de mixage entre ma carte son et ces dernier. Mon objectif étant purement pratique à savoir controler mon volume autrement que par software, raccorder d'autre source sans systématiquement tout débrancher... Je sais qu'un controleur de monitoring serait sans doute plus adapté... Seulement voilà... J'ai un budget tout petit sachant que je vais changer ma carte son et acquérir une surface de contrôle et que je n'ai pas spécialement envie d'avoir à revendre mes organes...
Bref, je sais que ce que je veux faire est peut être une hérésie et c'est pour ça que j'aimerais l'avis de personnes plus compétente que moi. Inutile de dire que si c'est pour bousiller le signale audio, je me passerais de l'aspect pratique pour le moment...

En vous remerciant pour vos réponses.

(PS : Je ne pousse jamais le son de mes monito hyper haut... Les voisins sont pas d'accord)
2
Up ? .... (les sujets descendent vraiment trop vite ici... ^^)
3
Je viens de repasser en 3 éme page... Donc je me permet encore un petit up...
4
Je voudrais pas paraître insistant, mais... personne ?
5
:(((:(((:(((

Personne ne veut m'aider !

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 08:45:54 ]

6

moi je ne ferais pas ça.
Confectionne toi un boîtier avec des prises in/out et un potentiomètre, en asymétrique ça va te coûter 3 sous....
En symétrique une petite électronique est nécessaire, mais pas compliqué non plus...

 

http://www.pierredon.free.fr

7
perso j'ai branche mes Yamaha MS80 direct sur la carte son
parfait pour les mix

par contre la prise casque de cette carte est branchée sur un petite table de mixage 8 pistes ou effectivement je branche un peu n'importe quoi ( MP3 , instruments pour faire du cover , enregistreur numérique etccc ) table elle meme branchée sur un système audio HIFI qui trainait dans la maison

le son obtenu n'est pas terrible mais ca permet sans tout debrancher de faire de la mise en place de la compo de s'amuser de jouer sans avoir à tout allumer et rebrancher

Pour un prise definitive je repasse par ampli et carte son
ca permet de jouer pas fort ce qui est agreable et tolerable pour les voisins ( mon ampli est un Eden 410 avec tete WT les voisons n'apprécient que moyennement )

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

8
Merci beaucoup pour ces réponses !

Pour la fabrication d'un boîtier, l'idée est fort intéressante... Malheureusement je suis une quiche dans ce domaine. Peut être qu'avec un schémas de montage à la limite sachant que j'aimerais autant rester en symétrique)...

Se raccorder sur la prise casque c'est une idée mais ça ne correspond pas totalement à ce que je voudrais faire. Je retiens néanmoins, j'y avais pas pensé...

Je trouve qu'il manque vraiment de produits accessible financièrement dans ce domaine (après tout c'est juste un switch de signal audio avec un potentiomètre pour le son...)
9
Merci beaucoup pour ces réponses !

Pour la fabrication d'un boîtier, l'idée est fort intéressante... Malheureusement je suis une quiche dans ce domaine. Peut être qu'avec un schémas de montage à la limite sachant que j'aimerais autant rester en symétrique)...

Se raccorder sur la prise casque c'est une idée mais ça ne correspond pas totalement à ce que je voudrais faire. Je retiens néanmoins, j'y avais pas pensé...

Je trouve qu'il manque vraiment de produits accessible financièrement dans ce domaine (après tout c'est juste un switch de signal audio avec un potentiomètre pour le son...)
10
table mixage branchée sur prise casque de la carte son
ET
casque branché sur sortie ad hoc de la table de mix

quand on joue à deux 2 ° casque branché en RCA sur sortie de la table

ca marche nickel

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie