Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement synthé vers PC

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 746 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement synthé vers PC
Bonjour à tous !

Pour commencer je vais vous décrire mon matériel :
- Clavier arrangeur : Yamaha YPT-220
- Ordinateur : Toshiba (model : satellite A200 - 1P6)
- Branchement : midix2 - USB; Marque : Roland; modèle : UM-ONE mk2

Mon problème :

Je veut brancher mon clavier sur mon ordinateur, pour faire de la MAO. Je souhaite l'utiliser en temps que clavier arrangeur, car les différents sons dessus me conviennent.

Mais (et oui il y à un mais sinon je ne serait pas la ...) après avoir installer les drivers du câble, je branche le clavier à l'ordi (le boitier du câble détecte l'USB et le midi) mais, une fois audacity ou jokosher ouvert impossible de pouvoir enregistrer un son, puisque le clavier ne semble pas être détecté par le logiciel, alors que l'ordi me signale bien que le clavier est brancher .. :???:

J'ai essayer de brancher le clavier en "jack to jack", sa marche mais le son est audieux, et le décallage entre le moment ou la note est joué et le moment ou le son ressort de l'ordi est au moin d'1 seconde, inutile de préciser que c'est impossible de jouer .. :oo:

Mes questions :

- Comment faire pour pouvoir brancher le clavier à l'ordi avec un son digne de ce nom ?
- Comment faire pour que les logiciels utilisé reconnaissent le clavier ?

Merci d'avance !

Signé : un musicien en détresse .. :(((
2

Tu installes ce pilote
http://asio4all.softonic.fr/
et dans les reglages d audacity tu coches asio4all.
Ensuite dans le panneau asio4all tu bouges le fader jusqu a trouver la position qui te donnera le moins de decalage (latence) possible.
3
Désolé sa fait 25 min que je cherche dans audacity mais impossible de trouver ! Le pilote est pourtant bien installé ...
4
5
6
Je vais essayer de te répondre en espérant avoir bien compris ton article...


Si Audacity n'enregistre aucun sons, c'est simplement car il n'y en a aucun qui rentre...
Le MIDI sert à transmettre des informations, il ne permet pas de transmettre du son... Tu ne pourras donc pas transmettre les sons du synthé que tu veux...

Par exemple tu vas appuyer sur un DO de ton clavier, avec le midi ce n'est pas le son DO qui est envoyé à l'ordi c'est l'information comme quoi tu as appuyé sur la note DO... ca te permet de te servir de ton clavier comme d'un clavier maître... cela signifie que tu peux controller avec ton clavier des sons qui seront sur ton ordinateur (comme l'ordinateur sait que tu appuies sur un DO il peut transmettre l'information à la banque de son qui se trouve sur ton pc...)...

Pour enregistrer les sons de ton synthé le midi sera inutile... La seule sortie qui te permette de transmettre du son c'est la sortie Jack...
Pour ce qui est de la qualité du son, essaie de baisser le volume du synthé, peut etre qu'il était trop fort il a fait saturer le préampli de ta carte son et c'est pour ça que le son était moche...

Pour la latence (le decalage) tu peux essayer le logiciel proposé par Mirka... sinon il y a peut être quelque chose à faire dans Préférences ou Option... Je me souviens plus trop, il y a longtemps que je n'ai pas utilisé ce cher Audacity !
A l'époque ou je m'enregistrai de la même façon que toi je coupais le son de l'ordinateur afin de n'entendre que les hauts parleurs du synthé... Sinon tu peux toujours changer de carte son ^^

Voila, j'espère avoir été comprehensible ! :)

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

7
8
Merci bien pour ces réponses ! Je vais continuer à bosser en jack ! Le souci c'est que le faite de bosser en jack, c'est qu'il y à plus le son des hauts parleurs du clavier ^^" Mais bon je vais trouver une solution !

Et oui j'ai lus que asio n'était pas compatible audacity. Et j'avais aussi oublier krystal ! Merci bien je vais me remettre dessus ! Je vous tient au courant pour savoir si tout marche :)

Merci !
9
Parfait krystal audio installé, ASIO directement paraméttré dessus ! J'essaye sa demain ;)