Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'adaptateur avec pédale provenant des US

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 249 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème d'adaptateur avec pédale provenant des US
Bonjour,

j'ai reçu hier ma Foxrox Captain Coconut 2 et j'ai un souci métaphysique :???:
L'adaptateur qui l'accompagne est bien évidemment avec une prise nord-américaine, il accepte une tension d'entrée de 110V et restitue une tension de sortie de 9V AC avec 1000 mA.
Le souci c'est que si je branche ça sur le réseau domestique avec une adaptateur US-UE, le courant va arriver en 230V dans l'adaptateur de la CC2. Ce que je veux dire, c'est que l'adaptateur US-UE ne modifie pas la tension du courant, il sert juste à ce que l'adaptateur US de la CC2 soit relié à la prise européenne. J'espère être clair :mdr:
En gros j'ai 2 solutions : soit je mets un premier adaptateur qui transformera le 230V en 110V, et je relie ensuite l'adaptateur de la CC2 qui transformera le 110V en 9 V AC (c'est une peu le bordel je trouve non ???)
Soit je trouve directement un adaptateur européen qui prend le 230V et restitue du 9V AC. Apparemment pour l'ampèrage je n'ai pas nécessairement besoin de 1000 mA, entre 500 et 1000 mA devraient suffir. Par contre il s'agit d'une fiche de liaison de 2.5 mm et non pas 2.1 mm, ce qui complique encore plus la situation car moins fréquent.
Bref pour le moment je n'ai pas trouvé ce qu'il me faut, si certains parmi vous savent sur quel(s) site(s) je peux trouver mon bonheur, je suis preneur !
Ce qui me paraît bizarre aussi, c'est que généralement, sur les adaptateurs qui viennent des US, la tension d'entrée va du 110 au 240V (parce les américains qui viennent en voyage en Europe risquent de rencontrer le même problème que moi s'ils emmènent un rasoir électrique :mdr:). Là, il est simplement indiqué 110V. Pensez-vous que ça craint si je tente l'expérience de le brancher en direct sur le réseau européen ?
Merci d'avance pour votre aide.
2
J'ai trouvé un moyen de résoudre mon problème.
Merci de votre aide :bravo:
SUJET CLOS !!!