Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplis de la ZED 436

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamplis de la ZED 436
Bonjour a tous!

Voila, je prépare ma liste de matos pour mon home studio, et je m'avoue très tenté par cette console analogique, principalement pour son nombre d'E/S et ses possibilités de routing plutôt honnêtes!
Après maintes recherches sur différents forums, j'en ressort des avis assez positifs et, pour
compléter le tout, je décide de demander son avis a l'un de mes profs de son... ET, la, c'est la
cata!! :(
D'après lui, les préamplis, qui sont donnés pour 60dB (ce qui est normalement suffisant pour la
plupart des micros avec un niveau de sortie correct, en excluant les pénibles type SM7 et autres
aphones notoires), seraient en fait au maximum de 40 a 45dB :8O: , ce qui la, devient même limite pour
un simple SM57-SM58... :(
N'ayant encore jamais eu l'occasion d'en essayer une, je me tourne vers ceux qui en possèdent une :
Est-ce que vous avez noté un manque évident de gain? Est-ce que certains micros nécessitent, avec cette
console, des préamplis externes (hormis ceux réputés pour leur signal faibles)
Je ne m'attend pas a pouvoir brancher un micro a ruban dessus, même les grosses consoles pro, type Midas/Neve/SSL ont pas toujours assez de gain pour les supporter, mais un des intérêts d'une console analogique
reste quand même de "rentrer dans le lard" avec le gain d'entrée pour obtenir une (légère, j’entends bien) saturation des composants avant la numérisation de l'interface.
Honnêtement, pour une console de ce calibre, a ce prix la, je m'attend bien a ce qu'il y ai eu une économie faite quelque part, mais des préamps de 45dB, ça deviendrais quand même VRAIMENT handicapant pour bosser avec, et je vais pas m'acheter 32 préamps externes... :non:

Merci d'avance pour vos lumières!!

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

2
Non? Personne ne peux m'éclairer?

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"