Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sono choisir pour un budget de 1500€

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sono choisir pour un budget de 1500€
Bonsoir voilà ma démarche :

Je recherche une sono (du neuf exclusivement!) pour animer des soirées jusqu'à 150 personnes Max.
L'usage n'est pas intensif (de 5 à 10 soirées pas an) et essentiellement familiale (donc variété et son club).
Je ne recherche pas une qualité excellente niveau son, je voudrais surtout quelque chose de fiable et de pas trop encombrent (mais assez puissant pour 100 à 150 Max).
J'ai fait quelques recherches voici les systèmes que j'ai trouvés et l'avi que je m'en suis fait :

- Powo (power works) : compact, fiable, pas trop cher 750€, son moyen (aigu criard) limite pour 150 personnes.
- HK performer : compact, un peu moins fiable (moins lourd mais bobine moins fiable), cher (trop?)1700€,son correct, suffisant pour 150.
- LD Systems DAVE 15 G3 : 925€ compact, puissance limite ? Fiabilité ? Qualité ?
- The box TA18 et deux TA12 : 979€ Puissant, moins compact, moins pratique mais fiable. Le son (?)
- Deux Enceintes R.C.F. - ART 710 MKII : 970€ ? (Très bonne marque mais font-il pas des produits cheap pour être dans le marche du 'petit prix'?)

Merci de me donner votre avi sur ces systèmes ou de m'en proposer d'autres.

Encore une fois je ne veut pas une Ferrari pour rouler 10 fois dans l'année. Le rapport fiabilité prix m'intéresse plus (j'ai donc une préférence pour powo qui existe depuis pas mal d'année et j'ai trouvé très peu de casse sur ce modèle) sans compter que le tout doit rentrer dans une voiture (et pas un break).

Merci d'avance pour vos avis.
2
Après pas mal de lecture sur le forum, je pense plutôt me rabattre sur un système actif mais 'séparé' (tête actif et sub actif car plus évolutif).
Bon je pense partir sur du RCF pour la fiabilité et la qualité (son et matériel) qui met tout le monde d'accord.
je pars dans l'optique ou je veux pouvoir faire du discomobile si l’envie me prend (anniv, mariage...).

Par contre je ne sais pas sur quel configuration partir :

1- Deux ART 715 A MKII sans caisson 1360 €.
Q: Pour sonoriser 50 à 70 personnes le manque de basse ne sera pas trop gênant si je joue sur l'EQ ?
Q: Dans le cas ou j’achète un SUB plus tard (ART 905 AS) le fait d'avoir du 15" sur tout le matos n'est pas trop...illogique ? contre nature ?lol. Dans ce cas vaudrait-il mieux partir sur des ART 712 ?

2- Deux ART 710 A MKII 970 € et un SUB entrée de gamme style Alto TS Sub 15 400€ Total 1370€
L'avantage est que j'ai un peu de basse (pas précise mais bon)...
Q: Je sais que le sub suivra pas les enceintes à haut volume mais peut-être assez pour 50 à 100 personnes ? et en cas de grosse bringue (rare) je loue un vrai SUB non ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci