Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher ma PS3 sur carte son

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion brancher ma PS3 sur carte son
Bonjour à tous,
Je me suis dit que l'on saurait mieux me répondre ici que sur un forum jeux vidéo

Voila mon problème la PS4 sort donc j'achète une PS3 normal
Et j'achète un écran pc au lieu d'un TV parce que c'est moins cher normal

Et BIMM dans mes dent ! aucune sortie son sur l'écran
la console a comme sortie
-HDMI (que j'ai branché a l'écran pour la vidéo)
-usb (j'ai donc essayé de brancher a ma carte son mais la PS3 reconnait pas le driver je pense..)
-Sortie PS3 avec les trois fiches cinch (donc RCA)

ma question ; si je trouve un adaptateur RCA -> Jack TRS que je branche sur ma carte son comme si c'était un instrument normalement ca marche non ?
2
oui ça marche
en revanche ça n'est pas normal que tu n'aies pas de son sur la sortie HDMI
3
Pour l'HDMI c'est normal si le moniteur n'a pas d'haut parleur.
Dans le protocole HDMI il y a, en autre, la vérification de la présence ou non d'un décodeur son.
Attention avec l'HDMI, le moniteur pourrais très bien ne pas prendre en compte HDCP ce qui pourrais t'amener certaine surprise, du genre image en basse résolution voir même rien du tout.
4
En meme temps, meme si c'est moins cher, quelle idée d'acheter un moniteur pour ta PS3, et surtout avant d'acheter le moniteur, tu aurai pu verifier sur les fiches techniques sur internet les caracteristiques de chacun non?
5
Merci pour les réponses tout le monde
je suis rassuré.
Je sais j'aurais du mieux regarder pour l'écran.. J'avais demander sur 'comment ca marche'
Si c'était un bon écran pour mettre la PS3 et quelqu'un ma dit "c'est ce que j'ai et ca marche très bien avec la PS3 n'hésite pas une seconde" oui l'image est très belle et rapide mais il aurait put me dire pour le son mdrr.
mais bon au final si ca marche j'aurais le son sur mes monitoring la classe !
bonne journée

Edit : @secmast la PS3 propose de configurer une sortie son et image différente donc a priori pas de conflit

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 16:08:07 ]

6
Je connais la PS3 et je connais aussi HDMI et HDCP, disons que professionnellement nous avons des "accointances" .
J'ai des Bleu Ray ici, si tu n'a pas l'HDMI tu ne peux même pas les regarder. HDCP n'étant pas présent c'est nada, même sur les sorties analogique de n'importe quelle boite.
7
Citation de _Cobi_ :
En meme temps, meme si c'est moins cher, quelle idée d'acheter un moniteur pour ta PS3, et surtout avant d'acheter le moniteur, tu aurai pu verifier sur les fiches techniques sur internet les caracteristiques de chacun non?

Surtout vu le prix des téloches...