Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement à l'enregistrement ....

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grésillement à l'enregistrement ....
Bonjour à tous ! :)
J'ai un réel problème.
Je suis débutant débutant en home studio,je viens de recevoir un micro condensateur dont j'avais absolument besoin pour faire mes enregistrements de voix notamment. Il s'agit d'un t.bone SC450 branché en USB directement sur mon mac. J'utilise comme logiciel "Garageband" pour mes enregistrements. En revanche, voila qu'est venu s'installer un grésillement insupportable et continu pendant mes enregistrements!!!! Il ne s'agit pas d'un bruit de fond mais bien d'un "tiiiiiiiiiiiiiiii" aiguë strident et constant.
Pourtant, rien d'autre n'est branché à mon ordinateur, pas même un chargeur ou autre chose en USB...
Au secours, besoin de votre aide !!
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider?
Merci d'avance !
2
larsen?
3
regarde les entrées/sorties activées
si le micro du pc portable est activé ça boucle avec les HP intégrés et c'est le larsen assuré
idem si ton micro est dirigé vers tes enceintes
4
Non ce n'est pas du tout un larsen mais vraiment comme une sorte de sifflement constant, un vrai bruit parasite qui grésille
5
est-ce que ça sature l'entrée et est-ce que c'est en bruit de fond ?
6
C'est en bruit de fond ! Car je peux tout à fait enregistrer ma voix par dessus mais ce sifflement est vraiment génant.. En revanche je l'ai testé sur un autre macbook sur garageband et voila que je n'avais plus du tout ce problème !!