Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils enceintes de monito

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils enceintes de monito
Bien le bonjour a tous.

Voila, c'est bientôt Noël :p je commande des enceintes de monitoring actives.
Le problème c'est que je m'y connais pas du tout, je suis un peu jeune pour bien m'y connaitre en enceintes donc je compte sur vous pour me conseiller :) . Quel enceinte me conseillez vous??

Je compte en prendre des plutôt basses gamme pour un budget de 300 a 400 euros.

Sachant que c'est pour de l'electro bien sur :)

Merci beaucoup!
2
Up :/
3
J'ai un ami qui utilise celles-ci il en est content.
https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_5.htm

Moi j'ai mis un peu plus cher, mais pas franchement de très grande différence:
https://www.thomann.de/fr/rcf_ayra_six.htm

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
Merci beaucoup ! Elles m'on l'air de me convenir!!

Par contre c'est l'inverse, la arya six est moins chère
5
Ah oui, et juste, le prix c'est bien la paire??
6
Du 5" pour faire de l'electro c'est un peu trop petit...

Entre 300 et 400€ il y plus adéquat, voici une liste non exhaustive :

- PRODIPE TDC 6
- KRK ROKIT 6 G2 NOIR
- MACKIE MR6MK3
- PRODIPE TDC 8
- KRK RP8 RoKit G2 (450€)

Par contre faudrait vraiment que tu ailles les écouter si tu le peux, on a pas tous la même oreille...
7
Merci bien bodhi!! D'ailleurs c'est vraiment toi? Si c'est le cas j'adore tes sons :)

Me conseil tu les prodipe TDC ? Note que je suis chez moi dans ma chambre et non en studio :p
8
Up :)
9
Citation de ReDBoB :
Ah oui, et juste, le prix c'est bien la paire??

Pour les presonus oui pas pour les RCF c'est le prix à l'unité donc RCF bien plus cher.

Citation de bodhi :
Du 5" pour faire de l'electro c'est un peu trop petit...

Oui c'est vrai, j'ai zappé ce détail :-D
Moi je ne fais pas d’électro avec mes RCF

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
Si je te conseille les Prodipe je vais parler pour ma paroisse, mais en ce qui concerne le choix d'enceintes de monitoring voilà ce que pour ma part je prends en considération :

- Qu'elles descendent suffisamment dans le bas tout en respectant le reste du spectre
- Qu'elles soient suffisamment analytiques pour que l'on puisse entendre le ou la chanteuse reprendre son souffle entre les couplets
- Qu'elles offrent une panoramique ouverte, spacieuse et non fermée
- Qu'elles soient équilibrées sur tout le spectre, pas de base de ouf, pas de médiums brouillons, pas d'aigües stridents
- Qu'elles permettent de mixer de l'electro comme du reggae ou de la pop avec au final un résultat acceptable

Parce que faut pas rêver avec des budgets compris entre 300 et 500€ soit pour bcp d'entre nous on n'a pas accès à l'excellence. Cela dit ça n'empêche pas d'arriver à un bon résultat pour peu que l'on connaisse bien son matériel et qu'on bosse sans relâche sans jamais oublier de s'amuser.

Je ne suis pas le bodhi dont tu parles que d'ailleurs je ne le connais pas.