Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer mon Synthé sur mon PC et pouvoir Editer le résultat sur Logiciel

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer mon Synthé sur mon PC et pouvoir Editer le résultat sur Logiciel
Bonsoir


J'ai :
-Un ordinateur Windows
-Le logiciel Ableton 8.2.2
-Un Synthé PSR-E423 de Yamaha

Ce que je veus pouvoir faire:
-Pouvoir enregistrer les sons qui viennent du synthé sur le pc (les sons, pas les notes je veus utiliser les instruments du synthé car de bonne qualité comparé au logiciel)
-Pouvoir les éditer avec le logiciel.

Ex:
Je choisis l'instrument flute sur mon synthé, j'enregistre, je joue mon truc, j'ai ensuite le résultat qui s'affiche sur le logiciel, que je peus ensuite éditer, changer volume.

Mes questions :
-De quoi ai-je besoin en plus que je n'ai pas ?
-Une fois tout les éléments acquis comment j'installe tout ensemble?



Merci d'avance!
2
Une liaison audio entre ton PSR et ton Pc (Donc sans doute Jack 6.35 ou mini jack côté clavier, et mini jack ou RCA (si tu as une carte son) côté PC.
Une liaison USB te permettra en plus d'exploiter les possibilités d'édition MIDI d'Ableton (le cable est sans doute fourni avec le PSR)
3
Et je suis sûr d'avoir une bonne qualité de son avec ça ? Et peu de latence ?
4
Et ai-je besoin d'acheter une carte son en plus ou la prise micro de l'ordi suffit?
5
La qualité du son dépendra de ta carte son, donc de ton PC.
La latence aussi d'ailleurs. Mais si tu as déjà tout le matos, qu'est-ce que tu attends pour essayer ?
6
Non il me manque un cable pour les relier, mais j'avais test une fois avec une carte son bas prix d'un pote relier en USB, et le rendu étais absolument horrible, le son était très mauvais sur pc par rapport a l'original du synthé et la latence étais assez élevé aussi, et vu que le son ne sortait plus du synthé, je ne pouvais pas jouer en rythme a cause de la latence.

Que dois-je prendre pour avoir exactement la même qualité de son que le synthé ?



Aussi si je prend plutôt quelque chose pour envoyer les signaux midi, et non enregistrer le synthé, est ce que je pourrais toujours utiliser les instruments du synthé?
7
Déjà un PC décent avec un processeur pas trop bas de gamme et suffisamment de RAM (1Go pour XP, 2Go pour Seven à la louche).
Si tu es content du son de ton PSR, travailles en midi, latence zéro (ou presque), et c'est ton synthé qui jouera les sons donc pas besoin de carte son. Tout ce qu'il te faut c'est le câble USB pour connecter les deux.
8
Ok ça marche mais par contre, je pourrais quand même utiliser les sons du synthé? et quand même pouvoir par la suite avoir le fichier en mp3 sur l'ordi?
9