Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Project SAM Symphobia 1_2_3, trop cher pour ce que c'est !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 426 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Project SAM Symphobia 1_2_3, trop cher pour ce que c'est !
J'ai été fort séduit par cette banque de sons orchestraux-cinématiques, et je les ai essayés en magasin. J'ai trouvé le concept très intéressant, mais aussi assez fermé par rapport à la série Hollywood chez EAST-West. Surtout pour la modique somme de 2400 € pour les 3 !

Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 21:04:12 ]

2

Citation de marbasse :

 Qu'en pensez-vous ?

 Souvent comparé aux produits d'East West, est-ce que ces derniers updatent régulièrement les librairies ?

Project SAM est coutumier du fait .

Pour le prix d'achat, attend peut-être que les fêtes de fin d'année arrivent où les promotions fleurissent .

3
Déjà détenteur de quelques banques EastWest je peux dire que les promo sont plutôt de leur côté ! Il n'est pas rare de voir du 50% sur le prix.

J'ai lancé ce topic pour avoir un retour des utilisateurs de la banque Symphobia. Est ce que cela vaut son pesant de cacahuètes ? Ou avez vous l impression de vous être fait arnaquer ?:non:
4

Citation de corbo-billy :

Souvent comparé aux produits d'East West, est-ce que ces derniers updatent régulièrement les librairies ?

Je repose la question, hein .

 

Sinon ayant Symphobia 1 et 2, je n'ai pas l'impression de m'être fait arnaquer . Le script KONTAKT est également mis à jour régulièrement . En update, plusieurs Go de sons ont été ajoutés gratuitement depuis que je possède ces librairies .

Souvent, les grosses librairies restent à leur état naturel durant leur durée de vie commerciale: ensuite, l'éditeur ressort une autre librairie . Symphobia 1 et 2 ne restent pas ainsi figées et voient leur contenu changer sensiblement .

 

Pour le prix d'achat que tu indiques, tu devrais regarder le magasin en ligne de Project SAM où un tarif préférentiel existe autour de l'ensemble Symphobia 1 et 2 .

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 10:01:45 ]

5
La réponse à ta question est: non, les banques ne sont pas "mises à jour" au sens ou tu l'entends. c'est à dire qu'ils vont corriger les bugs, mais pas rajouter de nouveaux sons ou instruments dans une même collection. Pour info, EWQL Symphonic Orchestra Platinum pèse env 192 Go, les trois Hollywood env 600 Go. regarde les prix, je trouve que Symphobia pousse le bouchon.

Quant au "super-bundle" Symphobia 1+2 Project SAM nous fait une remise royale de 100€icon_facepalm.gif

Mais au delà de ça, je serais très intéressé par ton avis sur la banque Symphobia, et je suis près à mettre l'argent si on m'explique que ça vaut vraiment le coup !:bravo:

Enfin, je ne travaille pas pour EW, loin de là. Et je peux dire que l'arnaque se trouve aussi chez eux : ils refusent le transfère de licence . Cela signifie que tu achètes leur soft disons 1000€, mais le jour où cela ne te conviens plus, tu ne peux pas le revendre. Tu crois faire un investissement, mais en fait, c'est une location.:(((

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:07:50 ]

6
toujours été déçu par les banques project sam.
à cette époque il n'y avait pas trop d'alternative j'avais acheté les truestrike.
pas de niveau de vélocité sur les percussions (!) pas de round robin (!!) on se croyait à l'age des akai. Et pas mal d'erreurs qui obligeaient à reprogrammer des layers pour les rendre exploitables.
le tout pour un prix finalement exorbitant. je pense qu'ils restent assez fidèle à cette politique.
mais bon c'est bien que certains achètent...

 

 

7
L'approche de ProjectSam est très différente de celle de East West : plus cinématique et orienté ensemble et gros sons , EW préfère l'approche orchestre instru par instru : les 2 se complètent à merveille en fait et ne sont pas comparables à mon sens.
Pour le prix , ça les vaut largement.
Le TrueStrike est vraiment craignos, c'est une banque ancienne . Il me semble que MAJ a été effectué récemment.
8
True Strike Upgrade list prices: €49 (ex 21% VAT)
ça c'est juste pour avoir une upgrade to the new Kontakt Player edition of True Strike.. généreux non ?
sinon pour " cinématique et orienté ensemble et gros sons" je viens d'acheter la 8Wblack edition je pense que niveau gros son y a pas plus en ce moment c'est même a diluer parce que sinon c'est tout de suite inception.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 13:07:04 ]

9
Donc Si je compte bien, cela fait 2 pour et 2 contre (si je me compte dedans). Y a-t-il d'autre personne qui pourrai nous livrer leur sentiment, expérience, etc, des banques ProjectSam ?